12/12/2017 07:32

Youtube, avec un nouveau logiciel intelligent, renforce sa lutte contre les contenus haineux et extrémistes et prévoit de mieux protéger les plus jeunes

Comme l'a annoncé Youtube, le site internet va intensifier sa lutte contre les contenus extrémistes dès le début de l'année prochaine. Le site, appartenant au groupe Alphabet, maison mère de Google, a créé un logiciel intelligent qui identifiera et scrutera toutes les vidéos liées à des groupes extrémistes ainsi que celles propageant un discours haineux et celles considérées comme inappropriées pour les plus jeunes.
Le site a aussi décidé de toucher au portefeuille de ses contributeurs. En effet, les "youtubeurs" qui verront leur vidéo détectée par le logiciel à juste titre seront privés de leurs revenus publicitaires. Comme l'a déclaré la directrice générale de Youtube Susan Wojciki sur son blog : "il nous faut une approche qui détermine mieux quels canaux et vidéos devraient être éligibles à la publicité".
La firme a aussi décidé de renforcer son équipe chargée de l'évaluation des contenus, qui sera alors composée de 10.000 personnes en 2018. Ainsi, la firme collectera plus d'informations et de données pour rendre son logiciel automatique plus intelligent et plus fiable. "Les créateurs nous ont clairement dit que nous devions être plus précis dans l'examen du contenu afin de ne pas démonétiser des vidéos par erreur", a affirmé la numéro 2 de l'entreprise californienne.
.

Ailleurs sur le web

Vos réactions