28/11/2017 17:40

Le dresseur de Fort Boyard répond à PETA qui demande chez "Morandini Live" l'interdiction des tigres dans l'émission de France 2

Ce lundi, la porte-parole de l'association PETA était l'invitée de Jean-Marc Morandini dans "Morandini Live" sur CNews et Non Stop People. Isabelle Goetz a révélé que l'association de défense des animaux avait demandé à France 2 de cesser d'utiliser des tigres dans le jeu estival de la chaîne, "Fort Boyard".

Sur le site de Télé Loisirs, Thierry Le Portier, propriétaire des tigres, lui répond, précisant toutefois ne pas vouloir polémiquer pour ne pas donner plus de crédit: "Ils ne connaissent pas mes tigres et ne sont jamais venus les voir sur Fort Boyard. Leur annonce arrive 29 ans après le début de l'émission, ils sont un peu en retard. Cela fait un moment qu'on n'a pas entendu parler d'eux et ils voulaient faire du buzz suite aux évènements (le tigre abattu, ndlr)".

Sur le plateau de "Morandini Live" sur CNews et Non Stop People, Isabelle Goetz de l'association PETA avait déclaré: "On demande à France 2 d'arrêter d'utiliser des animaux sauvages dans Fort Boyard mais également dans chacune de ses émission. Gulli est allée beaucoup plus loin que France ,  la chaîne pour enfants ayant indiqué qu'elle ne diffusera plus de spectacles avec des animaux sauvages, notamment certains cirques, au nom de la lutte contre la souffrance animale."

Et de rappeler que "pour faire quelque chose qui n'est pas naturel à un animal sauvage, il faut le contraindre et ce n'est pas acceptable".

La porte-parole de PETA avait également précisé n'avoir jamais reçu de réponses de la part de France 2 ou de la société de production concernant le fait de cesser l'utilisation de Tigres dans Fort Boyard. 

.

Regardez

.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de pizza steve
29/novembre/2017 - 15h52
Lebigboss a écrit :

Terrorisme intellectuel alors... Le terrorisme tout court sert à qualifier des actes violents. Revois ton dictionnaire petit

Jeter des seaux de faux sang sur les gens c'est violent et ça n'a rien d'intellectuel. peta = terrorisme sans armes à feux

Portrait de lumelec
29/novembre/2017 - 08h43
JakoRalboladonff a écrit :

Oui, comme tes mômes, que tu fais habiter de force dans un appart au bord du périph quand ils devraient s'ébattre gaiement en forêt, loin de toute école. Et puis comme ton lapin, ton chat, ton serpent, tes vaches, tes moutons, tes poules. Ben t'es pas près de bouffer des oeufs, mon chéri.

pour info , je vis en haute savoie dans un village et je n'ai jamais emmené mes enfants dans les zoos ni dans les cirques ou les lamas ont une corde de 1.50 pour bouffer l'herbe autour de leur pieu .

Portrait de lumelec
29/novembre/2017 - 07h56
JakoRalboladonff a écrit :

Thierry le Portier est un mec génial, un véritable amoureux des animaux, qui élève chaque jour 70 félins qui sont pour lui  de véritables enfants. PETA est un ramassis de connards. La vie est simple, finalement.

Peut être que c'est un mec génial mais la place des animaux sauvages est dans leur milieu naturel

Portrait de cbor33
29/novembre/2017 - 06h54

Et ceux qui obligent l'être humain à se lever pour aller travailler, à payer des impôts etc etc..., on en fait quoi?

Portrait de CHEMINOU78
28/novembre/2017 - 23h51 - depuis l'application mobile
Jarod26 a écrit :

allez hop on passe à autre chose péta

ils nous les cassent

Portrait de dada790145
28/novembre/2017 - 18h56
.legay a écrit :

Le message de PETA, j'ai rarement entendu pareille  connerie depuis la chanson de Pierre Perret dans les années 70 !

 

Ouvrez ouvrez la cage aux oiseaux .  Regardez-les s'envoler c'est beau .  Les enfants si vous voyez .  Des p'tits oiseaux prisonniers .  Ouvrez-leur la porte vers la liberté ....   Bravo !!!! tu viens de le condamner à mort Ducon !!!

mouais tu sais y a des oiseaux qu'attrapent des maladies aussi dans leur cage alors bon ... en tout cas un oiseau en cage n'est pas plus malheureux , il se fait a sa vie en cage au bout d' un moment , j'ai mon père qui est ornithologue , il fait un élevage de mandarins , il en a une centaine , un beau jour en leur donnant a manger il a par mégarde laisser la porte de la cage ouverte et l' oiseau c'est envolé dans le garage puis ensuite il a pris la porte pour s'en aller vers l’extérieur  , et bien quelques heures après l' oiseau était a nouveau revenu dans le garage et mon père l'a attrapé puis remis dans sa cage smiley

Portrait de dada790145
28/novembre/2017 - 18h40

Et de rappeler que "pour faire quelque chose qui n'est pas naturel à un animal sauvage, il faut le contraindre et ce n'est pas acceptable".

j'aimerais leur demander qqchose pour eux a un animal sauvage c'est quoi exactement ?

et un animal apprivoisé c'est quoi ? Un terroriste est -il un animal sauvage ?

Portrait de merlin2
28/novembre/2017 - 18h13

Il est GRAND temps de s'interesser à ces associations et à leurs comptes...Détournements de fonds, euthanasies d'animaux... Il est pas beau le monde merveilleux de ces associations ! Et parlons un peu de la pauvresse de Réha Hutin qui ne connaît rien à rien du monde du cirque et des zoos et se permet de dire 1 connerie par phrase ! Au secours !

Portrait de merlin2
28/novembre/2017 - 18h07

Serait-il possible d'arrêter d'inviter tous les Vegans et Animalistes sans jamais donner la parole au clan adverse ??? Quand une minorité veut imposer sa loi à une majorité en le faisant de plus en plus par la force, çà s'appelle du terrorisme ! 

Portrait de Le Campanier
28/novembre/2017 - 18h03

Je le redit ,relaché cette femme dans la jungle de Calais et qu'elle retrouve la joie de la vie primale au milieu de sauvages primitifs !