27/11/2017 13:00

Un épisode de la série américaine "New York, Unité Spéciale" s'inspirera de l'affaire Harvey Weinstein

Comme le rapporte Entertainment Weekly, la série "New York, Unité Spéciale" va s'intéresser à l'affaire Weinstein. Un épisode sera consacré à cette affaire qui, dévoilée en octobre dernier, a marqué les esprits et profondément chamboulé le tout Hollywood. L'épisode sera inclus à la saison 19.
L'un des producteurs exécutifs de la série a déclaré au site que la série allait "traiter de celle-ci mais ce ne sera pas dans le cadre du monde du divertissement". Ainsi, au lieu d'avoir comme fond l'industrie du cinéma américaine, cet épisode s'intéressera à l'univers d'une compagnie aérienne. Voulant garder une certaine ressemblance avec le scandale Weinstein, il a avoué que, pour l'équipe, "c’était exactement le même type d’environnement que celui dans lequel les actrices évoluent à Hollywood". Le producteur exécutif a aussi ajouté que "ce sera un épisode très important sur la culture du viol qui frappe une industrie".
Ce n'est pas la première fois que la série créée par Dick Wolf s'intéresse à des faits réels concernant des célébrités. En effet, lors de la treizième saison a été créé un épisode s'inspirant de l'affaire Dominique Strauss Kahn et des actes dont il était accusé au désormais célèbre hôtel Sofitel de New York.
Pour rappel, Harvey Weinstein, producteur de cinéma reconnu, a été accusé par plusieurs femmes de harcèlements sexuels et de viols. 
.

Ailleurs sur le web

Vos réactions