26/11/2017 10:35

La comédienne Camille Chamoux s'en prend à Alain Finkielkraut et se fait violemment recadrer par Yann Moix - Regardez

Hier soir sur France 2, Laurent Ruquier présentait "On n'est pas couché" et recevait notamment Camille Chamoux et Alain Finkielkraut.

Le philosophe a fait un discours sur le féminisme qui n'a pas du tout plu à Camille Chamoux. L'écrivain regrette une tendance à retrouver "le coupable favori du politiquement correct, à savoir l'homme blanc hétérosexuel", et estime que "par peur d'une stigmatisation, on ne veut pas vraiment voir ce qui se passe là où ça se passe."

Des propos qui ont passablement énervé la comédienne qui a pris la parole et a conseillé à Alain Finkielkraut de sortir plus souvent de chez lui au lieu de rester sa table. 

Une réflexion qui a fait sortir de ses gonds Yann Moix: "C'est de l'anti-intellectualisme primaire at ça discrédite tout ce que vous avez dit avant. Il a le droit de rester à sa table et de penser..."

Regardez

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de geneve
27/novembre/2017 - 09h02
dada790145 a écrit :

Je ne compare pas les prières de rue aux sonneries d'eglise , j'explique a en quoi elle peuvent nuire  dans un espace public .

Concernant la République je parle de la mienne celle a laquelle j' aspire , je parle d'une République véritablement laïc et démocratique , on en est loin très très loin ...

N'avez-vous jamais remarqué qu'il n'y a JAMAIS de femmes dans les prières de rue ??? elles prient où ? ELLES, elles trouvent un lieu pour prier !!! étonnant, non ?

Portrait de dada790145
26/novembre/2017 - 20h02
45ACP•©• a écrit :

C'est quoi ces c*nneries ?  Le capitalisme est la cause de l'Islamisation ? Pinaise !  Faut être givré pour dire ça.

C'est pas la cause de l' islamisation c'est la cause des guerres contre les pays musulmans , les guerres contre ces pays la sont des guerres essentiellement économique . aucun pays 'capitaliste' n'avaient a craindre d'eux sinon .

Portrait de dada790145
26/novembre/2017 - 19h55
Seaskua... a écrit :

De quelle République parlez vous parce que la République a tué des religieux et brûlé des églises dans l'histoire de France, il faudrait s'en souvenir.

La situation actuelle est qu'il y a un consensus général, fonctionnant parfaitement depuis un petit siècle (Séparation des églises et de l'état; Caractère privé de la religion; Tolérance religieuse sous condition d'absence de prosélytisme) qui est en train d'être détruit par les revendications politico-religieuses de certains musulmans.

 

Ces revendications ne sont pas balayées par peur d'être taxé de racisme d'une part et par clientélisme politicien d'autre part. Avec une partie des citoyens trop bête pour se rendre compte des enjeux et trop inculte pour comprendre que leurs arguments sont idiots.

 

Comparer les prières de rue et les sonneries des cloches des églises illustre ce que je viens d'écrire. Pour votre information, une rue est un espace public dont l'entrave est réprimée par le code de la route; La sonnerie des cloches d'église est régie par un arrêté municipal.

Je ne compare pas les prières de rue aux sonneries d'eglise , j'explique a en quoi elle peuvent nuire  dans un espace public .

Concernant la République je parle de la mienne celle a laquelle j' aspire , je parle d'une République véritablement laïc et démocratique , on en est loin très très loin ...

Portrait de geneve
26/novembre/2017 - 18h00
mimide-56 a écrit :

Il est tellement intelligent que les gens qui l'ecoutent décrochent...et ceux qui restent ne comprennent rien mais font comme si....c'etait juste insupportable et j'ai failli zappé....ce que je n'ai pas fait car a cette heure la le choix est réduit....

Vous aviez encore le choix d'aller lire un bon livre... !!! smiley

Portrait de oiseaubleu
26/novembre/2017 - 17h09

Qui est cette bonne femme? je ne la connais pas! et je n'ai pas envie de la connaitre après les âneries qu'elle a sorti! allez! Hop! au fond d'un placard elle sera bien mieux pour cacher la honte de son ignorance et de sa bêtise!

Portrait de mimide-56
26/novembre/2017 - 15h52
geneve a écrit :

Lorsque vous aurez le talent et l'intelligence de Finkelkrault, vous pourrez parler. D'ici là, il y a un mot qui existe : RESPECT ! vous semblez ne pas connaître !

Il est tellement intelligent que les gens qui l'ecoutent décrochent...et ceux qui restent ne comprennent rien mais font comme si....c'etait juste insupportable et j'ai failli zappé....ce que je n'ai pas fait car a cette heure la le choix est réduit....

Portrait de geneve
26/novembre/2017 - 15h49
Veridik a écrit :

Hystérie d'un côté, calme et lucidité en face, l'actrice s'est totalement ridiculisée et a mis au passage son spectacle en péril car qui a envie d'aller voir un perroquet du politiquement correct qui n'est de surcroit pas capable de contrôler ses nerfs.

Elle a été irrespectueuse de par son comportement vis à vis de Finkielkraut.

Elle a surtout un mépris des intellectuels qu'elle a caricaturé d'une manière grotesque, et cela a provoqué l'intervention de Y. Moix.

 Si elle fréquentait un peu plus les intellectuels, peut-être aurait-elle un discours un peu plus construit et se maitriserait-elle un peu plus.

 

Faut-il encore avoir les connaissances, la culture pour s'opposer à un intellectuel comme Finkielkraut, et ne pas aboyer comme une femme vulgaire qui semble régler ses comptes. Parler doucement, argumenter, expliquer... OK ! aboyer, laissons cela aux chiens !

Portrait de dada790145
26/novembre/2017 - 15h27
Seaskua... a écrit :

Vous êtes impayable, vous. 40 ans de choix politiques très à droite indiquez vous : 2017 - 40 = 1977. En 1977, le regroupement familial vient d'être mis en place par VGE, qui se présente comme centriste et social démocrate. (Il reste 7 ans au pouvoir) Il est remplacé par François Mitterrand qui se présente comme socialiste et social démocrate. (Il reste 14 ans au pouvoir) Il est remplacé par Jacques Chirac qui se présente comme social démocrate, voulant réduire la fracture sociale. (Il reste 12 ans au pouvoir). Il est remplacé par Nicolas Sarkozy, puis François Hollande. (Ils restent tous deux 5 ans au pouvoir)

Donc en 43 ans, la Présidence de la République a été tenue 19 ans par la gauche; 17 ans par la droite et 7 ans par le centre.

Et cela donne pour vous : un gouvernement très à droite.

 

Pour votre information, il y a des attentats islamistes où il y a des musulmans. En Chine ce sont les ouïghours qui s'y collent. Dans l'ex Urss ce sont les tchétchènes et autres gentils membres de l'islam bien pourri. Dans les pays où il n'y a quasiment pas de musulmans, il n'y a pas d'attentats islamistes. C'est tellement évident qu'il faut absolument le nier, bien sûr.

desolé mais toute la poltique depuis la fin des années 70 (excepté celle du gouvernement Jospin entre autre ) sont des politiques néo libérales économiquement oui donc je les classe plutôt a droite même si Hollande se voulait soit disant de gauche , sa politique économique n'a rien de gauche ...

Ah oui c'est vrai qu'aux Etas Unis ou il y a tellement  peu de musulmans la bas qu'il n y a jamais d'attentats islamistes ...Les terroristes islamiques combattent les pays alliés qui coopèrent dans des opérations militaires de guerre contre les pays islamiques c'est ça la vérité , de nombreux pays au modèle 'communistes' sont en dehors de ces coopérations .

Portrait de geneve
26/novembre/2017 - 15h01
je suis la voix a écrit :

Finkelcrotte c'est Zemmour qui se déguise en philosophe, quant à Moix c'est un chien de garde infantile et pitoyable

Lorsque vous aurez le talent et l'intelligence de Finkelkrault, vous pourrez parler. D'ici là, il y a un mot qui existe : RESPECT ! vous semblez ne pas connaître !

Portrait de dada790145
26/novembre/2017 - 15h00
Seaskua... a écrit :

Il ne s'agit pas de combattre les religions mais il s'agit de défendre le "vivre ensemble". Comme certaines et certains semblent incapables de comprendre que la discrétion religieuse est une règle de savoir-vivre; Comme ils semblent incapables de comprendre que la religion est du domaine de l'intime et doit s'exercer dans des lieux de cultes (Et pas dans la rue, le nez sur les crottes de chiens); Il faut en passer par une loi d'interdiction de tout signe religieux ostentatoire.

 

La loi de 1905 a été faite pour supprimer la dictature des curés. Ce n'est pas pour que l'on accepte la dictature des imams. Qu'ils officient dans leurs lieux de culte et n'interfèrent pas dans l'espace public au travers de leurs adeptes.

La république n'a pas pour but a détruire la religion , il faut arrêter avec toutes ces lois antireligieuses , elle doit garantir aux croyants de pouvoir vivre leur foi dans les règles de la république, le vivre ensemble n' implique pas le vivre tous pareil , il faut respecter les considérations de toute le monde en particulier dans la domaine public il faut veiller a ce que chacun ne soit pas gêner par les considérations des autres a partir de la oui les prières de rues ou même sonneries d’églises peuvent être un problème bruyant ou même gênant pour le déplacement  et donc interdites mais tout de même les signes religieux bon sang O_o ça va perturber qui ?Comme je dissais pourquoi on interdit quelqu'un qui porter une énorme croix catholique et pas empêcher un jeune qui porte un Tee-shirt gothique avec des croix renversées partout O_o ?

Portrait de dada790145
26/novembre/2017 - 14h35
JakoRalboladonff a écrit :

Oui oui. Ce qui compte c'est de ne pas perturber le cours. Comme il est parfaitement logique et tolérable qu'un enfant crache sur ses parents. C'est tellement mignon, les petits ... Mon pauvre ami, vous n'avez même pas compris que c'est précisément avec des mentalités comme les vôtres que la France est partie en couilles depuis 40 ans. Cette putain de non-religion qu'est l'islam, qui a apporté et continue d'apporter au monde infiniment plus de violence que le nazisme, il faut l'ERADIQUER, mais il y a toujours de faux-tolérants dans votre style pour justifier du pire. Toujours. Je suis Charlie, je suis Bruxelles, je suis QUE DALLE parce que j'ai aucune conviction.

la France part en couille depuis 40ans précisément a cause de ces choix politiques , tres a droite et mondialiste ouvrez les yeux bon sang  y a jamais eu autant de terrorisme islamique envers les pays libéraux et capitalistes , comme par hasard les terroristes islamiques ils vont jamais emmerder les pays "communistes "ou modèle communiste ...

Portrait de dada790145
26/novembre/2017 - 14h22
Seaskua... a écrit :

La laicité ne consiste pas à autoriser le prosélytisme religieux dans l'espace public. La loi sur le port des signes religieux ostentatoires à l'école est donc une bonne loi qui devrait être complétée par une loi interdisant le port des signes religieux ostentatoires dans tout l'espace public.

 

Vous devriez revoir les principes de la laïcité pour modifier votre jugement qui méconnait, à la fois l'histoire de la religion en France et l'intérêt général de notre pays. Qui est d'éviter de ressembler au Liban.

le prosélytisme religieux se fait forcement dans l'espace public que se soit dans la rue  , dans une ecole sur son lieu de travail ,sur les marchés , dans des associations , ect ect , arrêtez de vous voiler la face c'est pas en  interdisant le prosélytisme de cette façon dans les écoles que vous combattrez la religion , d'ailleurs il ne faut pas chercher  a la combattre( il faut combattre ses dérives) il faut la défendre et défendre la non croyance c'est ça la laicité .

Portrait de dada790145
26/novembre/2017 - 14h01
Migennes89 a écrit :

Exact! En 1989, il co-signe un appel dans Le Nouvel Observateur avec notamment Régis Debray et Élisabeth Badinter, appelant à faire interdire le foulard islamique à l'école. Il avait tout compris que la permissivité du foulard entrainerait ce que l'on voit actuellement. De plus, comme  il l'a dit lui même il est anti le pen et a voté macron.

Cette loi est ridicule sur certains points et complétement anti laïque et anti sociale , la laïcité c'est de permettre a chacun de pouvoir vivre sa foi ou de ne pas en avoir ,a mon sens un collégien a autant le droit de porter une croix catholique qu'une croix renversée ce qui compte surtout c'est que le déroulement du cours ne soit pas perturbé .

Portrait de geneve
26/novembre/2017 - 12h18

C'est ça le problème actuel, c'est que les connes ont trop la parole ! Y en a un peu marre de ces bonnes femmes... et c'est une femme qui parle ! smiley 

Portrait de atlantique07
26/novembre/2017 - 11h30

Elle ferme les yeux très fort et se bouche les oreilles....Elle ne veut pas voir la réalité en face ...Quand on veut discuter avec  Finkielkraut il faut avoir du talent   ce qui pour elle est une denrée inconnue...Par contre pour le harcèlement elle peut sortir tranquille  ,  elle ne risque rien...

Portrait de erine.teygype
26/novembre/2017 - 10h44

Elle était complètement hystérique. Débat très intéressant.