19/11/2017 10:16

Deux-Sèvres: Un sexagénaire placé en détention provisoire pour "meurtre et tentative de meurtre" après avoir tiré sur 2 cambrioleurs

Un sexagénaire a été placé en détention provisoire pour "meurtre et tentative de meurtre" après avoir abattu l’un des deux hommes qui s’étaient introduits chez lui.

La scène, rapportée par La Nouvelle République, s’est déroulée dans la nuit de mardi à mercredi à Vançais, dans les Deux-Sèvres. Le retraité, gardant à portée de main une carabine chargée, a été averti d’une intrusion dans sa propriété par l’alarme de sa grange. Il a ensuite tiré sur les deux cambrioleurs présumés qui prenaient la fuite, tuant le plus âgé (32 ans).

Cet ancien employé de la SNCF, âgé de 63 ans, a été mis en examen vendredi pour meurtre et tentative de meurtre par un juge d’instruction du pôle criminel de Poitiers.

Le parquet n’a pas retenu la légitime défense puisque le cambriolage concernait une dépendance et non son domicile, précise Paris-Normandie.

.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de legaulois2009
19/novembre/2017 - 13h21

nous somme dans un pays ou les voleurs on plus de droit et sont plus protégés que les victimes

Portrait de Keedz17
19/novembre/2017 - 11h13

Honteux cet homme n’est ni plus ni moins qu’un Criminel j’espère qu’il sera durement puni 

Portrait de Nono75
19/novembre/2017 - 10h44

A la base on parle d'une mort contre un cambriolage...

La LD peut s'appliquer pour le DOMICILE, mais pas la grange, le local poubelles, le local à vélos, etc.

C'est une loi qui existe depuis trèèèèèèèèèèèèès longtemps.

Portrait de Rosette
19/novembre/2017 - 10h34

C'est ça et il faudrait donner à la légion d'honneur aux cambrioleurs pendant qu'on y est ? Cet homme a logiquement défendu son bien. Il était chez lui et avait le risque de se faire agresser voire tuer par de la racaille. Il a pris les devants et c'est parfaitement légitime. Les lois sont mal faites. Ce cambrioleur serait resté chez lui, il serait toujours vivant ! Il a joué, il a perdu, on va pas pleurer sur son sort.