15/11/2017 18:36

EXCLU - Philippe Risoli révèle comment il a été écarté de TF1 et les fausses promesses pour qu'il participe à "La Ferme Célébrités "- VIDEO

Ce matin, Philippe Risoli était l'invité de Jean-Marc Morandini dans "Morandini Live" sur CNews et Non Stop People. L'ancien animateur du "Juste Prix" est revenu sur ses années passées à TF1.

"L'arrivée de l'euro condamne momentanément le Juste Prix. Vous pouvez montrer un objet mais personne n'est capable de l'évaluer. On est obligé de faire un stop and go", a-t-il confié. Et d'ajouter qu'à l'époque, avec la direction de TF1 (Patrick Le Lay et Etienne Mougeotte), il prépare une émission de variétés.

"En bon soldat, j'attendais et je travaillais sur le concept. Avec ma production de l'époque, on travaillait sur des projets. Et puis, la Star Academy est arrivée. Donc, le créneau des grosses variétés a été pris", a précisé Philippe Risoli en indiquant qu'on ne lui a jamais proposé l'émission de télé-crochet. "Le 12 juillet 2001, à 21 heures, je reçois un coup de téléphone d'Etienne Mougeotte pour me parler, pendant 20 minutes, de Nikos Aliagas. Il m'a demandé mon avis sur Nikos et je le lui ai donné. Et là, il m'a dit qu'il allait lui confier l'émission. Je lui ai demandé ce que j'allais faire. "Dans l’immédiat, je n'ai pas de projet pour toi', m'a-t-il indiqué", a-t-il continué.

En 2005, Philippe Risoli participe à l'émission "La Ferme Célébrités" sur TF1. "La veille de 'La Ferme Célébrités', je devais partir dans les DOM-TOM avec la production d'Intervilles. On me proposait d'animer Intervilles pour tous les départements d'outre-mer. C'est une expérience qui m'intéressait. Je pensais y aller. La veille au soir, je pensais y aller. Jusqu'à trois heures du matin, j'ai eu des coups de téléphone me disant que je jouais mon avenir. 'Tu reviens dans La Ferme Célébrités' et tu te retrouves avec une émission sur TF1'", a-t-il confié.

Et de continuer : "Je peux même vous donner un titre : "Vous êtes une célébrité sortez-moi de là !" pour l'animer. J'ai ce deal. Je réfléchis un peu. Ma famille proche est défavorable à mon entrée. J'hésite, j'hésite et j'accepte. A la fin de l'émission, j'ai des rendez-vous avec Endemol. Entre temps, le jeu est pris par Christophe Dechavanne et Jean-Pierre Foucault. Et là, on me propose des ersatz "Des chiffres et des lettres' pour Direct 8 à l'époque. La télé pour moi, ce n'est pas ça. Ou bien je fais du talk, ou un jeu avec un truc qui bouge".

.

Regardez

.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de JP67
17/novembre/2017 - 05h04

« Les promesses n’engagent que ceux qui y croient ». Cette phrase que l’on prête à différents hommes politiques (Chirac et Pasqua notamment) aurait parfaitement sa place ici

dommage pour lui

Portrait de josie2012
16/novembre/2017 - 07h56
Jarod26 a écrit :
on peut dire qu'il n'a pas eu de bol

il. Mérite qu on le plébiscite pour le faire revenir dans la lumière

Portrait de josie2012
16/novembre/2017 - 07h53

il avait animé l ecole des fans il n était reste sans rien. C est un bon animateur, il faudrait lui permettre de venir animer danse avec les stars avec Sandrine quetier, il est top et sympa, soutenons le

Portrait de DVT
15/novembre/2017 - 19h14

J'adore la voix de Risoli.

Portrait de DUPOND
15/novembre/2017 - 18h50

il est vieux faudrait virer foucaud dechavanne et pleins d autres