19/11/2017 18:01

Facebook propose maintenant à ses abonnés de "prendre ses distances" avec des amis trop intrusifs

Facebook propose maintenant une option "prendre ses distances" à ses abonnés français.
Le but de l'option, déjà proposée aux Etats-Unis depuis deux ans, est de faire disparaître un ami de son fil d'actualité et de cacher les publications que l'utilisateur publie, cela sans créer la situation dérangeante que peut provoquer une suppression de la liste d'amis.
Jusqu'ici l'entreprise américaine ne faisait qu'une distinction entre "amis" et "non-amis". Cette option répond aussi à une réelle question juridique pour Facebook qui était visé par un arrêt de la Cour de Cassation en janvier 2017 qui estimait que "le terme d’"ami" employé pour désigner les personnes qui acceptent d’entrer en contact par les réseaux sociaux ne renvoie pas à des relations d’amitié au sens traditionnel du terme". Ainsi, maintenant l'internaute peut classifier ses amis et les impliquer ou pas dans son cercle intime.
Facebook compte aussi prouver à ses utilisateurs que la firme californienne est très impliquée concernant la sécurité et le respect de leur vie privée. En revanche, il est impossible de "bloquer" ou de "prendre ses distances" avec le fondateur du réseau social, Mark Zuckerberg.
.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de DVT
19/novembre/2017 - 20h31

Vive les relations réelles, à bas les réseaux (a)sociaux comme Facebook.