12/11/2017 10:45

Invité sur Canal Plus, Marcel Campion le roi des forains s'en prend violemment à Anne Hidalgo: "Elle est malade ! Elle doit prendre ses cachets" - Vidéo

"Cette femme est complètement malade et a du oublier de prendre ses cachets !" Marcel Campion, le roi des forains n'y est pas allé par 4 chemins sur Canal Plus alors qu'il était invité de l'émission "Une case en +". Pour Campion, la décision de supprimer la Grande Roue "est même une décision prise sous la pression des communiquants afin de faire oublier l'affaire des emplois fictifs de la Maire de Paris".

Après le marché de Noël sur les Champs-Élysées, la maire de Paris s'attaque à la grande roue du forain Marcel Campion. Anne Hidalgo trouve qu'elle fait tache dans le paysage parisien, entre l'Arc de Triomphe et le Louvre. La proposition de la supprimer à cet emplacement va donc être déposée lundi 20 novembre.

Si la mesure est votée, Marcel Campion pourra exploiter son manège jusqu'à mai prochain, dernier délai. La disparition de la grande roue serait une révolution, car "le roi des forains" l'exploite depuis 1993. Jusque-là, aucun maire de Paris n'avait osé le contester.

Mais Anne Hidalgo, en plus de ne pas aimer l'imposant manège, ne supporte plus les méthodes de Marcel Campion. Cette mesure n’est pas faite pour apaiser les forains, très en colère depuis le début de la semaine, contre la suppression de leur marché de Noël sur les Champs-Élysées.

Après deux jours de blocage, ils ont suspendu mardi leurs opérations escargot autour de la capitale mais Marcel Campion a maintenu la pression sur la mairie par un recours en justice : il a déposé un référé-suspension contre la décision de la mairie de Paris et donné rendez-vous au 14 novembre, date de l'audience, pour décider ou non de nouvelles actions, en fonction de la décision judiciaire.

Pour la Ville de Paris, il n'y a "aucun lien" entre les deux sujets, et il ne s'agit "pas du tout" d'une attaque contre les forains, la suppression de la Grande Roue ayant déjà été débattue "bien avant" l'affaire du marché. "Il s'agit de restaurer la perspective visuelle historique qui relie l'Arc de Triomphe au Louvre, tout en facilitant la circulation des piétons dans ce secteur très touristique", explique la Ville.

Regardez

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Marine-One
12/novembre/2017 - 16h01
jp91 a écrit :

cette roue est très belle ,  vu des champs la nuits , il y a  2 ans hidalgo disait le marché de Noël est de mieux en mieux chaque années ! document audio diffusé sur RTL !

La roue lumineuse, au milieu des monuments de Paris, c'est Jennifer, Amir ou Ducon le chanteur qui viennent balancer  leur rengaine entre deux mouvements du requiem de Mozart ...

Maintenant chacun ses goûts ..

Portrait de Marine-One
12/novembre/2017 - 15h58
rYp a écrit :

Lui est malade et gravement: il ne connait que le rapport de force! il s'impose par la force, en squattant l'espace public et en mettant les gens devant le fait accompli!

et dire qu'il y a une instruction pour délit de favoritisme: mais tu peux pas choisir avec eux, ça t'est imposé, partout: pas qu'à Paris! il y a un problème "forains" en France.

Campion c'est la méthode Corléone . Le pot de vin dans la main gauche le gourdin dans la main droite .Il a toujours fonctionné comme ça et ça marchait bien.

Portrait de Planète des singes
12/novembre/2017 - 13h49

Purée, je ne pensais pas un jour dire ça. Je soutiens Anne Hidalgo sur ce coup là. Ras le bol de Campion et ses forains qui s'installent en force sans autorisation partout où ils passent. J'espère qu'elle va tenir bon. 

Portrait de Dragon75
12/novembre/2017 - 12h15 - depuis l'application mobile
Migennes89 a écrit :

Il n'y a qu'en FRANCE, qu'on voit ce genre de comportements. Au royaume uni, ils ont une roue identique à celle de PARIS et ils (les britanniques) n'en font pas un fromage.

@Migennes89 sauf que là grande roue n’est pas sur la plus belle avenue du monde et elle a été copiée sur celle de Paris