09/11/2017 13:23

Voilà pourquoi jeanmarcmorandini.com était inaccessible ce matin pendant plusieurs heures... (Mais désormais ça marche !)

Ce matin, jeanmarcmorandini.com a été inaccessible pendant de longues heures et nous voulions vous expliquer pourquoi. Une panne électrique de grande ampleur chez le groupe français OVH, numéro un européen de l'hébergement internet, a rendu inaccessible pendant plusieurs heures notre sie et de nombreux sites internet européens.

Le patron du groupe OVH a annoncé à la mi-journée le rétablissement de l'alimentation électrique d'un serveur de Strasbourg, tandis que celle d'un serveur de Roubaix avait été rétabli plus tôt dans la matinée.

"L'électricité est rétablie" pour le serveur de Strasbourg, a écrit Octave Klaba, sur son compte Twitter, précisant que ses équipes étaient en train de vérifier si la situation était revenue à la normale chez tous les clients.

Le site du groupe OVH lui-même a été inaccessible pendant plusieurs heures, comme d'autres sites français, espagnols ou polonais, hébergés par des serveurs OVH, selon un grand nombre de témoignages sur Twitter.

Revenant sur l'ampleur du problème, Octave Klaba avait expliqué dans la matinée que plusieurs sources d'alimentation "électrique avaient fait défaut en même temps".

OVH est le numéro un européen de l'hébergement de sites internet et compte 22 datacenters (centres de données) dans 19 pays.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de nanfer64
10/novembre/2017 - 00h31

super !!!!!!!!!!!smiley

Portrait de GRIBOUILLE
9/novembre/2017 - 13h48 - depuis l'application mobile

impossible de regarder en direct "Morandini" 'ca coupait je comprend mieux.

Portrait de GRIBOUILLE
9/novembre/2017 - 13h46 - depuis l'application mobile