07/11/2017 17:41

Charlie Hebdo s’attaque à Mediapart et à Edwy Plenel accusé de proximité avec le théologien Tariq Ramadan

C'est la nouvelle Une de Charlie Hebdo qui va sans aucun doute faire parler, car l'hebdomadaire s'en prend au site internet à Mediapart et à son fondateur Edwy Plenel. L’hebdomadaire satirique s’en prend au journaliste, accusé de proximité avec le théologien Tariq Ramadan, soupçonné de viols: « Affaire Ramadan, Mediapart révèle : "On ne savait pas" », écrit le journal en guise d’accompagnement de quatre caricatures d’Edwy Plenel.

On voit la moustache de l’ancien directeur de la rédaction du Monde se greffer de mains et lui couvrir la bouche, puis les oreilles pour finir par les yeux sur le modèle des singes de la sagesse, les trois primates se couvrant chacun une partie différente de la face avec leurs mains.

En janvier 2015 sur le plateau du Petit Journal de Canal +, le journaliste, qui avait déjà débattu avec Tariq Ramadan, estimait que l’homme « est un intellectuel respectable » : « je le lis, je l’écoute, je ne vois pas d’ambiguïtés ». «J’accepte de débattre avec lui sans problème », avait ajouté Edwy Plenel.

« Soutien absolu à Charlie quand ils sont menacés, les combattre avec les mots, les idées et les faits face à une Une (demain) aussi abjecte » a répondu Fabrice Arfi de Médiapart, sur Twitter. Un message retweeté par Plenel qui dénonce « l’affiche rouge » de Charlie Hebdo.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Zarkava
8/novembre/2017 - 02h12
rYp a écrit :

Je regarde souvent Médiapart, mais via du fil d'infos: je vais pas leur faire de clics en plus et c'est navrant: à chaque fois, après coup je me rends compte qu'il s'agit d'eux, encore eux...

Et sur T.R. ils osent "...la croisade des imbéciles" ils défendent l'indéfendable. avec une terrible mauvaise foi... si on peut utiliser ce terme ou alors y aller à fond et dire que leur foi les rend sectaires...

O Laaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa !!!! Parle d hanouna et de ses audiences, de Malagré ou de sandra lou, mais ne t aventure pas dans des terrains minés ... j ai mal à mon JDL .............. Pathétique le gars se sens obliger de tout commenter ............

Portrait de Laziq
7/novembre/2017 - 20h27

C'est peut-être le début de la guerre entre la gauche pro-Jérusalem et la gauche pro-Islam. Ca risque d'être saignant.

Pop-corn...

Portrait de Korveg
7/novembre/2017 - 18h48

Coup double : Ramadan et son admirateur zélé Plenel ! Ça fait rudement plaise.

Portrait de Flipman
7/novembre/2017 - 18h38

C'est pathétique, je lis Médiapart depuis le début et non, il n'y a pas eus de complaisance et je veux bien croire qu'ils ne savaient pas que Ramandan serait accusé de viols, personne n'en avait parlé avant la chasse actuelle aux porcs.

Le seul truc qu'on peut constater c'est qu'ils payent le fait de ne pas vouloir condamner sans savoir.