04/11/2017 08:01

Dijon: Un "commando contre l'islamisation" de la France revendique des attaques au marteau ayant blessé trois personnes

Un mystérieux "commando" disant vouloir "contrer l'islamisation" de la France, a revendiqué auprès du quotidien Le Bien Public des attaques au marteau ayant blessé légèrement trois personnes à Dijon fin septembre. Il a aussi menacé de recommencer, dans cette revendication reçue par mails jeudi et vendredi par le quotidien.

S'il est trop tôt pour juger de l'authenticité de cette revendication, "nous allons l'exploiter très sérieusement", a déclaré vendredi à l'AFP le procureur de la République de Dijon, Éric Mathais. "Ce groupuscule n'est ni connu localement, ni nationalement", a-t-il ajouté, précisant que l'enquête se trouve entre les mains de la police judiciaire.

"S'il s'agit d'une revendication opportuniste, ce qu'on a plutôt tendance à penser dans un premier temps, certains propos ne sont pas tolérables, des menaces de mort ou incitations à la haine raciale, et sont susceptibles de faire l'objet de poursuites" en eux-mêmes, a-t-il averti. Le procureur s'est également étonné du temps écoulé entre les faits et la revendication. Si celle-ci est authentique, "elle serait susceptible d'aider à identifier les auteurs, voire les complices" des attaques, a-t-il poursuivi.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de pam854120
5/novembre/2017 - 21h57

ces ordures ne valent pas mieux que Daesh

Portrait de haegenb
4/novembre/2017 - 10h25

Vite un marteau !

Portrait de SPECULUM
4/novembre/2017 - 09h25 - depuis l'application mobile
Jejedu69 a écrit :
La France se réveille enfin !!

ce n'est pas sur les immigrés qu'il faut taper au marteau mais plutôt sur ceux qu'ils les ont fait venir pour les exploiter les assistantes sociales qu'ils leurs ont donner 2 l'argent un logement sur le compte de la CAF sur le pouvoir politique qui disait qu'il y avait que 2000 femmes voilées en France et que le Front national ou tout autre partie était marginal parce qu'il ne marchait pas dans leur système et à la justice qui ont défend des voyous plutôt que des honnêtes gens c'est à tout cela que ce marteau serait le plus utiles il faudrait donc taper plus fort sur l'injustice mais pas avec un marteau mais plutôt avec un burin cela remettrai peut-être les idées en place