02/11/2017 09:46

Accusé d'avoir posé sa main sur le genou d'une journaliste en 2002, le Ministre de la Défense britannique a démissionné

Le ministre de la défense britannique, Michael Fallon, a démissionné, reconnaissant, dans une lettre adressée à la cheffe du gouvernement, s’être mal comporté par le passé. En début de semaine, il a présenté ses excuses pour avoir posé sa main sur le genou d’une journaliste au cours d’un dîner, lors de la conférence du Parti conservateur, en 2002. Michael Fallon a déclaré à la BBC que son comportement dans le passé n’avait « peut-être pas été à la hauteur ».

« Un certain nombre d’accusations ont été portées ces derniers jours contre des élus, dont je fais partie. Beaucoup de ces accusations sont fausses, mais je réalise que, par le passé, je n’ai pas été à la hauteur des forces armées que j’ai l’honneur de représenter », a-t-il expliqué dans une lettre de démission et au cours d’une déclaration télévisée.

Il précise qu’il continuera à siéger au Parlement. La première ministre, Theresa May, a salué cette décision.

« J’apprécie la manière particulièrement sérieuse avec laquelle vous avez considéré votre position et l’exemple particulier que vous souhaitez donner aux militaires et aux femmes », a-t-elle commenté. 

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de étonnée
2/novembre/2017 - 16h01

attention si accident ne pas faire de massage cardiaque vous serez accusé d'attouchement, si une personne tombe ne pas tenter de la retenir vous seriez accusé d'attouchement dans le cas où vos mains auraient heurté accidentellement une partie de son corps .............

Portrait de droopy-59
2/novembre/2017 - 15h06 - depuis l'application mobile

ridicule, c'est devenu n'importe quoi la

Portrait de droopy-59
2/novembre/2017 - 15h05 - depuis l'application mobile

ridicule, c'est devenu n'importe quoi la

Portrait de Filoû02
2/novembre/2017 - 12h15

Purée même un regard risque de coûter cher maintenant smiley une bise en trop et Bing c'est le procès smiley