31/10/2017 13:00

Le footballeur Olivier Giroud flingue la statue du coup de boule de Zizou: "Je trouve dommage d'immortaliser ça!" - VIDEO

Hier soir dans "Stupéfiant" sur France 2, Léa Salamé s'intéressait à l'art et le football et faisait un zoom sur la statue du coup de boule de Zinedine Zidane, alias "Zizou", réalisée par Adel Abdessemed. 

Pour Olivier Giroud, cette statue n'est pas de l'art car elle représente un mauvais souvenir. Pour le joueur, "ce n'est pas beau" et ça ne reflète pas les "choses extraordinaires" que le mythique "Zizou" a accompli au cours de sa carrière.
.
Regardez
.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de dada790145
31/octobre/2017 - 19h46
45ACP• a écrit :

Je n'ai pas entendu Olivier défendre le J-PII et tout ce qu'il a fait... et il faut garder en mémoire que Zizou, par son geste (même si je le comprends), à fait perdre la France ce jour là. 

 

Faut arrêter avec ça hein , c'est pas Zidane a lui tout seul qui a fait perdre la final de la France en 2006 , il a handicapé son équipe certes pendant une partie du temps ou il a été exclu , mais ils ont perdu sur tir au but au final ils avaient qu'a tous se bouger le cul avant pour marquer ...

Portrait de Wouhpinaise
31/octobre/2017 - 17h14

Je suis d'accord avec Giroud. Non seulement cette statue n'est pas très flatteuse pour Zidane, mais en plus ça véhicule une mauvaise image pour le sport. Il y avait autre chose à retenir de lui, et à matérialiser, que ce coup d'boule.

Portrait de Caramba62
31/octobre/2017 - 14h37

Elle est où cette statue ?

Portrait de dada790145
31/octobre/2017 - 14h13

c'est pas des artistes les gens qui font ça , ce sont comme les gens qui cherchent a faire du buzzz a tout prix , ça vaut rien du tout , ils vont rechercher uniquement la provocation pour obtenir ou tenté d' obtenir la perte de contrôle des autres et en tirer une situation bénéfique , a l' image de l' italien par exemple , c'est comme la statue de Maradona avec la main , c'est pas de l'art non plus .

Portrait de Jo Manda
31/octobre/2017 - 14h10

Bien fait pour ce Zazou !