15/10/2017 08:01

Le ministre de l'Intérieur allemand provoque un tollé en s'interrogeant sur la possibilité de mettre en place un jour férie pour les musulmans

Le ministre de l'Intérieur allemand, un proche d'Angela Merkel, a provoqué un débat  et un tollé dans son camp conservateur, après s'être interrogé sur la pertinence d'un jour férié musulman dans le pays.

Évoqué il y a deux jours lors d'un meeting de campagne par le ministre, Thomas de Maizière, l'idée a été rejetée avec une virulence particulière par le parti bavarois CSU allié aux conservateurs de la chancelière.

"Notre héritage chrétien n'est pas négociable", s'est emporté Alexander Dobrindt, un poids lourds de ce parti dans le quotiden populaire Bild. "Introduire un jour férié de l'islam en Allemagne, pas question", a-t-il ajouté. "Je ne vois pas de raison convaincante" d'instituer un tel jour férié, l'Allemagne étant de tradition religieuse judéo-chrétienne et non musulmane, a déclaré dans le même journal un membre de l'Union chrétien-démocrate (CDU).

Dans certains endroits du pays, "là où vivent beaucoup de Musulmans, pourquoi ne pas réfléchir également à un jour férié musulman", avait déclaré Thomas de Maizière lors d'un meeting de campagne en Basse-Saxe, où se tiennent dimanche des élections régionales qui s'annoncent très serrées entre les conservateurs et le parti social-démocrate (SPD).

Le candidat local de la CDU avait immédiatement fait savoir qu'il ne partageait en aucun cas pas l'avis du ministre.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de nork
15/octobre/2017 - 14h54

Et pourquoi les musulmans ne viendraient pas travailler quand c'est un férié chrétien. Ils veulent vraiment le beur et l'argent du beur

Portrait de nork
15/octobre/2017 - 14h53
pegazus a écrit :

[quote=onebob]

pourquoi on ajoute pas des jours fériés tout simplement...cool ...ils ont plein de fêtes..comme ça on double les jours fériés..hihhihi sauf pour les fonctionnaires  mdr...

ils ont que deux jours féries aid el fitr et kibir, moi je serais pas contre pour deux de plus?

Les gros racistes, si vous êtes pas content, allez dans un pays de blanc, il faut vivre avec son temps.

On est en 2017 non 2018, l'islam est en France depuis 100 ans.

Râlez comme vous voulez, ça ne changera pas.

A part si un fou accéder aux pouvoirs, changent les lois et proclame une dictature à la sauce européenne.

A force de lire des commentaires haineux sur ce site, vous comparez la communauté musulmane comme un insecte.

C'est comme ça que les nazis comparer les juifs en 39-45.

Donc quand vous commentez, sortez pas votre haines, on est tous des êtres humains, pas "D'AMALGAMES" surtout, il y a des gens bons dans cette société.

C'est la faute aux médias qui diffusent des connards de terroristes, qui eux pissent sur la religion musulmanes, pardonnez moi mon langages,mais là c'est trop.

Concernant le sujet, je veux bien des jours fériés à la communauté juifs aussi et autres.

Vivons harmonieusement donnons nous la main et pas s'entretuer psychologiquement.

 

1905. 

Portrait de Filoû02
15/octobre/2017 - 09h07

Pas le 11 septembre j'espère ! 

Portrait de lelibertaire
15/octobre/2017 - 08h24

Il y a la Saint innocent de libre !