14/10/2017 14:06

Un avion s’écrase près de l’aéroport international d’Abidjan en Côte d'Ivoire: 4 morts, plusieurs blessés dont des Français

Un avion s’est abîmé dans l’océan près de l’aéroport international d’Abidjan en Côte d'Ivoire. Le crash aurait fait 4 morts et des blessés, dont des Français.

D'après RFI, l'appareil était en provenance de Ouagadougou et a tenté d’atterrir dans des conditions météo orageuses. Selon Reuters cependant, l'accident aurait eu lieu lors du décollage de l'appareil.

L’appareil, un Antonov 26-100 (immatriculé ER-AVB) appartenant à la société canadienne Bouvier et mis en œuvre par la société moldave Valan ICC, est actuellement affrété par la société Pégase Airdrop.

Il transporterait du matériel de l’armée française selon le site d’informations africain Koaci.com. Secours et plongeurs sur place Outre les 6 hommes de l’équipage et le Flight manager de Pégase, un petit nombre de militaires se serait trouvé à bord. Le crash aurait fait quatre victimes, des moldaves d'après RFI.

Selon l'AFP citant une « source militaire française », des Français feraient partie des blessés. Les équipes de secours et les plongeurs ont sorti deux corps de la carcasse de l’appareil. Deux autres corps flottaient autour des débris selon les témoins sur place. Deux autres personnes seraient très gravement blessées.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de nina83
14/octobre/2017 - 15h05

 C'est le Juge qui déclare ça ???? "Il a éprouvé une très vive douleur dans le dos qui a provoqué en lui un soudain déchaînement de violence, de puissantes gifles dont les conséquences furent terribles." non mais je rêve !!!! et pourquoi alors il a mis je ne sais combien d'heures a appeler les secours, à prévenir la famille... non mais oh !!! et ses multiples grosses bagues qui ont accentués les coups portés, oh mais c'est un pauvre chouchou qu'il faut maintenant plaindre..... et je rappelle encore et toujours : quelques années plus tard, sa femme, mère de ses enfants, s'est suicidée.... sans doute parce qu'elle était trop heureuse avec lui ??? ce type est une ordure.