30/09/2017 18:16

Les vacances de Pâques de la zone B pourraient être repoussées d'une semaine dans plusieurs académies en mai prochain !

Initialement prévues du samedi 21 avril au lundi 7 mai 2018 dans la zone B, les vacances de Pâques pourraient être repoussées d'une semaine, du mercredi 25 avril au lundi 14 mai 2018, dans plusieurs académies.

L'académie d'Orléans-Tours a d'ores et déjà franchi le pas le 21 septembre en publiant un décret entérinant la modification de ses vacances de printemps. En cause, un enchaînement de deux jours fériés sur la semaine de reprise qui gonflerait ainsi la durée des congés de Pâques.

En cas de maintien de ce calendrier, les écoliers retourneraient sur le banc de l'école le lundi 7 mai avant de rentrer chez eux le lendemain, mardi 8 mai, jour de célébration de la fin de la Seconde guerre mondiale. S'en suivrait un retour à l'école le mercredi, veille d'un nouveau jour férié, le 10 mai, jeudi de l'ascension...

Etrange en revanche que lors de la conception de ce calendrier aucun spécialiste de l'éducation nationale ne se soit aperçu de ce problème !

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de 380ACP.®
1/octobre/2017 - 09h45

Une administration n'est pas conçue pour résoudre des problèmes neufs. Si dans une machine à emboutir, on introduit des pièces de bois, il n'en sortira point des meubles.

Antoine de St-Exupéry.

Portrait de piedsdansleplat
1/octobre/2017 - 08h39

Attention ! la laïcité oblige de ne plus parler de "vacances de Pâques" mais d'un autre nom. Et c'est pas fini. On commence à vouloir s'attaquer à de tels détails et on néglige l'essentiel.

Portrait de Lax069
1/octobre/2017 - 08h30 - depuis l'application mobile

Une semaine au lieu de 2 deja suffisant