27/09/2017 07:30

Pierre Lescure a remplacé Pierre Bergé à la présidence du conseil de surveillance de Mediawan, le fonds dédié aux médias du trio Pigasse-Niel-Capton

L'ancien PDG de Canal+ Pierre Lescure a remplacé Pierre Bergé, décédé le 8 septembre, à la présidence du conseil de surveillance de Mediawan, le fonds dédié aux médias du trio Pigasse-Niel-Capton, a annoncé le groupe.

"Mediawan vient de vivre un début d'année riche en évènements importants, notamment l'acquisition de Groupe AB, première pierre de la construction d'un groupe indépendant de contenus et de médias audiovisuels en Europe", a indiqué Pierre-Antoine Capton, président du directoire de Mediawan. Après ajustements contractuels, le prix définitif de l'acquisition de AB, acteur majeur de la production audiovisuelle (producteur et éditeur de 19 chaînes) ressort à 280 millions d'euros. Le groupe a également acheté en juillet le producteur de la série documentaires à succès "Apocalypse", la société CC&C. Mediawan, fondé en décembre 2015, a réalisé un chiffre d'affaires de 86,8 millions d'euros au premier semestre, avec un excédent brut d'exploitation (Ebitda) de 21,5 millions d'euros, selon le groupe.

La femme d'affaires italienne Jacaranda Caracciolo, héritière d'un important groupe de presse italien et qui a été actionnaire du journal de Libération, a été nommée membre indépendant du conseil de surveillance, qui reste ainsi à 8 membres. Cette nomination devra être validée lors de la prochaine assemblée générale du groupe, a précisé Mediawan. Fondateur de Canal+, Pierre Lescure a dirigé le groupe crypté pendant 8 ans et préside le Festival de Cannes depuis 2014.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de vacances56
27/septembre/2017 - 21h15

Non non Lescure n'est pas de la "communauté" pfff