13/09/2017 15:42

Craignant "des troubles à l'ordre public", la ville de Marseille refuse d'accueillir un spectacle de Dieudonné

La Ville de Marseille vient d'annoncer qu'elle n'accueillerait pas le spectacle de Dieudonné prévu le 19 novembre prochain au Dôme. Pour la mairie, cette représentation est "susceptible d'engendrer des troubles à l'ordre public".

"La politique conduite par Jean-Claude Gaudin à Marseille a toujours été, en effet, fondée sur l'ouverture et le respect de l'autre, la fraternité et la solidarité", a-t-elle estimé dans un communiqué.

Et d'ajouter: "Une ville multiculturelle comme Marseille ne peut donc pas accepter un spectacle qui, au prétexte d'humour, divise, fracture et oppose".

Rappelons qu'en début de semaine, le Conseil représentatif des institutions juives de France (Crif) et le PS avaient demandé à la mairie de Marseille d'annuler ce spectacle programmé dans une salle municipale.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de rteyd
14/septembre/2017 - 13h34

La ville de Marseille fait élire Mélanchon et craint le trouble à l'ordre public contre Dieudonné.... la blague !!

Portrait de Jilou1994
13/septembre/2017 - 19h17

Plus ils vont s'en prendre à Dieudonné et plus ils vont être détestés. Ils deviennent vraiment insupportables ces politiques et lobbyistes qui instrumentalisent les identités illusoires inspirées par l'ignorance. smiley

Portrait de kate becket
13/septembre/2017 - 16h45
"Je ne suis pas Charlie", la nouvelle devise de Marseille.