Pamela Anderson et Claire Starozinski, présidente de l’Alliance Anticorrida, ont demandé un rendez-vous à Jean-Paul Fournier, maire de Nîmes, le 21 août dernier dans le but de lui remettre les signatures de 520 000 opposants à la corrida à Nîmes.
"Comme on pouvait s'y attendre, le sénateur-maire leur a opposé une fin de non recevoir, estimant qu'une rencontre n'était « pas nécessaire » (sic).", regrette l'Alliance Anticorrida.
"On reconnait bien la volonté de dialogue de celui qui prétend être le maire de tous les Nîmois" ironise Claire Starozinski la fondatrice et présidente.
De son côté, Pamela Anderson déplore le "manque d'ouverture» de la part d'un élu de la République française, ajoutant «Il est toujours très difficile de s'attaquer aux traditions sanglantes. La plupart des gens laissent faire pour de nombreuses raisons, principalement par ignorance, par profit ou par entêtement."
Dans son communiqué, l'Alliance Anticorrida poursuit: "Mélangeant allègrement feria et corrida dans sa réponse, le maire ajoute fallacieusement que des corridas se sont déroulées au XIXe siècle à Nîmes. La mise en place des spectacles tauromachiques y a connu beaucoup de difficultés compte tenu de l'opposition vivace. Nîmes n'a vu que neuf saisons tauromachiques entre 1853 et 1891 !
Mais surtout, il se trompe largement quand il affirme, de façon péremptoire, que «les corridas sont très fortement ancrées dans la culture des nîmois et des nîmoises»."
"L’Alliance Anticorrida apportera la preuve du contraire dans les jours qui viennent !", peut-on lire.
Vos réactions
Il avait peur qu'un de ses sein leur explose au visage ? ha ha ha !
Blague à part, il a raison, il n'a pas à la recevoir, elle et sa bande de décérébrés.
Aaah un commentaire mysogine... je l'attendais
Je suis totalement contre la corrida c'est horrible ! mais sur ce point précis le maire à raison.
Paméla Anderson n'a rien à faire, elle ne nous représente pas.
Les associations je n'ai aucune confiance.... en aucune !
Elle a défendu son association à l'assemblée nationale, Ca lui donne peut être une légitimité pour rencontrer un maire de ville moyenne afin de lui porter une pétitions signées par des centaines de français
elle n'est pas Française que vient -elle s'occuper de notre culture
Ce n'est pas notre culture la corrida
corrida égale moyen age
Je suis totalement contre la corrida c'est horrible ! mais sur ce point précis le maire à raison.
Paméla Anderson n'a rien à faire, elle ne nous représente pas.
Les associations je n'ai aucune confiance.... en aucune !
l'idéologie Daesh-Vegan doit être combattue !!!
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?