05/09/2017 07:26

La Direction générale de la concurrence va obliger les opérateurs à afficher clairement le prix de leurs abonnements au net

La Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF) a mis en demeure les opérateurs de télécoms d'afficher clairement le prix de leurs abonnements à l'Internet fixe, affirment Les Échos. La DGCCRF a écrit aux opérateurs pour leur demander de respecter la loi en présentant une information complète au consommateur.

Or, Orange, SFR et Bouygues Telecom n'incluent pas la location de leurs box dans leurs offres, généralement facturée en sus de l'abonnement, à hauteur de 3 à 5 euros par mois. "Dans le cas où une offre d'accès Internet fixe proposée au consommateur comporte la location payante d'une box, le prix annoncé dans vos publicités et communications commerciales doit indiquer la somme totale qui devra être effectivement payée par le consommateur", a rappelé la Répression des fraudes dans son courrier, selon Les Échos.

La direction de Bercy ordonne aux opérateurs télécoms de modifier leurs informations tarifaires "au plus tard le 1er février 2018"

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Yoan64320
5/septembre/2017 - 08h07

Ça serait surtout simplifier la facture car avec SFR on ne comprend rien entre les tarifs et les remises ça serait bien que ça soit aussi plus clair car même avec la facture simplifiée on ne comprend rien

Portrait de oyanis
5/septembre/2017 - 07h47

pourquoi l'an prochain? rien de plus facile que d'additionner ce qui existe déjà et d'afficher immédiatement!!!

et 1er février pas 1er janvier: bonne année on vous trompe et ment, on rectifiera le mois prochain...