03/09/2017 12:27

La présentatrice favorite de la Corée du Nord a repris du service dimanche pour annoncer avec fierté que son pays avait la bombe H

La présentatrice favorite de la Corée du Nord a repris du service dimanche pour annoncer avec fierté que son pays était en possession de la bombe H. Ri Chun-Hee, présentatrice chevronnée septuagénaire, est là pour chaque événement majeur. C'est elle qui avait été choisie pour annoncer aux fidèles téléspectateurs la mort du fondateur du pays Kim Il-Sung en 1994 tout comme celle de son fils Kim Jong-Il en 2011.

Elle était également de la partie pour annoncer plusieurs des tests nucléaires qui ont valu au Nord de multiples volées de sanctions de l'ONU. Aujourd'hui, elle apparaît plus rarement à la télévision. Mais voici deux mois, elle avait annoncé le lancement par Pyongyang d'un missile balistique intercontinental.

Dimanche, elle est revenue à la Télévision centrale coréenne pour annoncer la dernière avancée en date du programme nucléaire nord-coréen.

En prélude à cette annonce, la télévision avait diffusé des images de défilés militaires, de tirs de missiles, de feux d'artifices au-dessus de monuments à la gloire du parti unique au pouvoir, le Parti des travailleurs, et d'autres images patriotiques.

En arrière-plan de Mme Ri, une image du Mont Paektu, situé dans les confins septentrionaux du pays et considéré comme sacré par les Nord-Coréens car le fondateur du pays, Kim Il-Sung, grand-père de Kim Jong-Un, y établit un camp de guérilla anti-japonaise du temps de la colonisation de la Corée par le Japon. L'essai est une "réussite parfaite", a-t-elle annoncé tout sourire. Il "prouve clairement" que le programme d'armements nord-coréen est fondé sur "de la haute précision", a dit la présentatrice. Elle était vêtue d'une traditionnelle robe coréenne rose et noire, connue sous le nom de hanbok en Corée du Sud et de choson chogori dans le Nord, ornée d'un badge à l'effigie de Kim Il-Sung et de Kim Jong-Il.

La télévision a diffusé une image de l'ordre manuscrit du troisième représentant de la dynastie régnante, Kim Jong-Un, demandant que l'essai soit conduit ce 3 septembre à midi. La bombe "d'une puissance sans précédent", marque "une occasion très importante, le fait d'atteindre le but final qui est de parachever la force nucléaire de l'Etat", a déclaré Mme Ri.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de dicorebel
3/septembre/2017 - 16h00
Patatrac a écrit :

Je me demande bien où la Corée du Nord , le pays le plus fermé au monde , trouve tous ces génies du nucléaire et où ils sont formés .

il n'est pas ferme, tous leurs ingenieurs ont fait leurs etudes en europe ou states, leur didacteur de president a fait de meme.

Portrait de Planète des singes
3/septembre/2017 - 15h09

je sens que ça va mal se terminer cette affaire. smiley

Portrait de Filoû02
3/septembre/2017 - 13h48

 C'est vraiment un pays peuplé de...!!! smiley

Portrait de Laziq
3/septembre/2017 - 13h23
KenShiro a écrit :

La démocratie vue par les amis de Mélenchon et son idéologie d’extrême gauche. Les mêmes qui nous expliquent (peoples inclus) que le danger et le mal absolu c'est Trump... 

Sauf que là on les entends pas beaucoup. Tout comme lorsque il y a des attentats, nos grands "courageux" du showbiz et politiques. smiley

Faut te renseigner !

Mélenchon condamne ce que fait la Corée du Nord et dans l'opposition USA-Corée du Nord il se range du côté des Etats-Unis.

Rien d'étonnant de la part d'un faux rebelle vrai serviteur du Système.

Portrait de Le_Colmateur
3/septembre/2017 - 13h19

On reconnait bien Moon El Krief

Portrait de KEYZER
3/septembre/2017 - 13h06

Je ne savais pas qu'il y a des télétubbies en corée du nord smiley

Portrait de L'homme Sirêne
3/septembre/2017 - 12h39

Bravo !

c'est bon pour la paix mondiale ,cela rééquilibbre les forces,et cela calme les chercheurs de guerre,(Lévy, clinton etc...)