03/09/2017 10:16

Rachetée par un groupe Turc, la marque belge de chocolats Godiva stoppe la fabrication de pralines avec de l'alcool

Godiva, qui a été racheté par le groupe turc Ülker, via son holding Yildiz, a annoncé avoir arrêté la production de pralines à l'alcool annonce le site internet la Libre Belgique. Le propriétaire qui possède Godiva depuis 10 ans explique avoir "décidé de changer de stratégie".

"Serait-ce pour plaire à un public musulman? " se demande la Libre Belgique. "La stratégie est d’offrir une même gamme à tout un chacun. Les pralines avec de l’alcool s’adressent uniquement aux adultes. (...) Nous avons la volonté d’offrir nos produits de manière universelle au plus large panel possible", explique la responsable communication de Godiva à nos confrères de Sudpresse. La production de pralines à la liqueur a en tout cas été stoppée dans tous les pays où Godiva est installé.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Pinp
3/septembre/2017 - 12h06

L'argumentaire du fabricant semble un peu limite. De toute façon il y a d'autres fabricants de chocolats Belges qui sont aussi bons et qui font moins ne prennent pas les clients pour des gogo!

Portrait de mestoutou
3/septembre/2017 - 11h47

Une preuve de plus qu'on se fait manipuler et nos politiques se mettant la tête dans le sable !

Portrait de Bigboy
3/septembre/2017 - 11h41

chocolat hallal, c'est leurs marque de fabrique, de plus bande d'ignorant, veuillez rajoutez qu'ils remplacent l'alcool des mécréant par du sang pur de mouton !

Qu'allah nous mangent tous 

Portrait de GREG1205
3/septembre/2017 - 11h15 - depuis l'application mobile

Et allez...

Portrait de oyanis
3/septembre/2017 - 10h50

Quelle hypocrisie: quand on va en Turquie, encore récemment, on s'aperçoit que la très grande majorité boit de l'alcool! (y compris pendant le Ramadan, et la façon dont ils regardent les touristes femmes, si c'est pas cassé, on se demande ce que c'est...)

donc il faudrait arrêter avec ce mensonge répété généralisé jusqu'à ce qu'il devienne "vérité"!!!

Quand on voit que quasiment toutes les préparations cuisinées et pâtissières contiennent de la gélatine (le + souvent de porc surtout depuis la vache folle) sans oublier les gélules de médicaments... (le cochon étant un des animaux les plus propres: s'ils se roulent à terre c'est contre les parasites justement!!! leur mettre des sols de béton est une erreur et horreur)