31/08/2017 07:41

Emmanuel Macron attaque le Figaro, déplorant la consanguinité entre "une partie des industriels de la défense et la presse"

Le président Emmanuel Macron adresse une pique au Figaro, propriété de Serge Dassault, en déplorant "la consanguinité" entre "une partie des industriels" de la défense "et la presse", dans un entretien au Point à paraître jeudi.

Revenant sur les polémiques de l'été concernant le budget de la défense, le chef des armées assure qu'"aucune opération n'a été bloquée", "aucun de nos soldats n'a eu à pâtir" des coupes décidées. "On a simplement reporté des commandes de matériel. C'était une nécessité pour tenir nos engagements et cela n'a en aucune manière entravé notre capacité opérationnelle.

Au bout du compte, pour nos armées, le budget exécuté correspondra au budget voté", ajoute M. Macron, en soulignant que "ce budget connaîtra en 2018 une augmentation historique".

"J'ai été surpris", lâche encore le chef de l'Etat, en visant clairement Le Figaro, que "personne ne relève que des journaux financés par les contrats de défense ont mené une campagne de plusieurs semaines pour protéger ces derniers". "La consanguinité entre une partie des industriels du secteur et la presse pose question", estime-t-il.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de starshooter29920

On peut lui retourner le compliment à Macron avec sa consanguinité avec le medef

Portrait de Canopee
31/août/2017 - 17h46
Jako VraimenRalbolo a écrit :

Parce que la consanguinité entre Bergé, le Monde, le lobby gay gauchiste, les sièges de l'essentiel des conseils d'administration du CAC 40, c'est de la gnognote ?

Faut être de gauche pour être gay?

Portrait de Titus01
31/août/2017 - 09h28

Et si il nous parlait de la La consanguinité entre les politiques et les journalistes ?

Parce que avec tous ces anciens politiques qui font du journalisme ou ces journaliste qui sont embauchés  par le pouvoir,  je me demande si on a encore des journalistes intègres capables de nous délivrés une information honnête! smiley

Portrait de Titus01
31/août/2017 - 09h27

!

Portrait de Titus01
31/août/2017 - 09h26

Et si il nous parlait de la La consanguinité entre les politiques et les journalistes ?

Parce que avec tous ces anciens politiques qui font du journalisme ou ces journaliste embauchés qui sont par le pouvoir,  je me demande si on a encore des journalistes intègres capables de nous délivrés une information honnête! smiley

Portrait de donsen
31/août/2017 - 09h13

Et si on faisait le bilan de toutes les connivences entre responsables de médias et le pouvoir actuel ?