30/08/2017 07:24

La championne du monde française de boxe, Angélique Duchemin, est décédée à l'âge de 26 ans - Une autopsie va être réalisée

La boxeuse Angélique Duchemin est décédée à l'âge de 26 ans. La jeune femme a eu un malaise lundi soir dans son club de Thuir (Pyrénées-Orientales) et subi un massage cardiaque, avant d'être transportée par les secours à l'hôpital de Perpignan.

Elle aurait succombé, apparemment d'une embolie pulmonaire, mardi matin à l'hôpital. Une autopsie doit être réalisée à Montpellier.

Son père, qui pratiquait également la boxe anglaise, était décédé d'un infarctus en 2013. En plus de son titre de championne du monde, la licenciée du boxing-club de Thuir avait également été championne de France et championne d'Europe.

Elle devait remettre son titre mondial en jeu le 12 octobre prochain à Montpellier.

Des personnalités politiques ont aussi fait part de leurs condoléances. La présidente de la région Occitanie, Carole Delga, s’est dite « très triste à la suite du décès d’Angélique Duchemin, jeune catalane, championne du monde de boxe. Condoléances à sa famille et à ses proches. »

Quant au maire de Perpignan, Jean-Marc Pujol, il s’est associé à la « douleur de la famille et adressé ses sincères condoléances à tous les proches » de la jeune sportive de haut niveau.



Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Morlock3
30/août/2017 - 17h51

R.I.P

Portrait de Filoû02
30/août/2017 - 08h33

Que c'est triste !! Et en même temps pas normal ? Embolie pulmonaire à 26 ans pour une sportive de haut niveau ?