29/08/2017 08:25

Un automobiliste fonce sur le portail d'un site militaire du Puy-de-Dôme avec des armes dans sa voiture - La piste terroriste écartée

Un homme au volant d'un utilitaire a foncé sur le portail d'entrée du 28e régiment de transmissions d'Issoire (Puy-de-Dôme), ce dimanche soir, peu avant 23 heures selon le quotidien La Montagne.  

Le conducteur, qui était seul à bord, a été immédiatement mis en joue par les soldats. Il n'aurait opposé aucune résistance. Interpellé dans un deuxième temps par les gendarmes locaux, ce Puydômois de 49 ans n'a pas pu être entendu en garde à vue: face à ses propos incohérents, décision a été prise de l'hospitaliser d'office. Une carabine de chasse chargée et des munitions ont été saisies dans l'utilitaire.

"Pour l'instant, aucun élément ne démontre que cet homme était en lien avec des milieux radicalisés. Lui-même ne présente a priori pas de signe de radicalisation. Néanmoins, des vérifications sont en cours", indique le parquet de Clermont-Ferrand. La piste d'un acte terroriste est donc écartée à ce stade.

Ailleurs sur le web

Vos réactions