29/08/2017 07:38

Facebook va interdire de publicité les pages renvoyant régulièrement vers des "fake news"

Le réseau social Facebook va interdire de publicité les pages renvoyant régulièrement vers de fausses infos, les désormais célèbres "fake news", a-t-il annoncé.

"Si des pages partagent de façon répétée des articles considérés comme des fausses infos, ces pages ne seront plus autorisées à faire de la publicité sur Facebook", selon un billet posté sur le blog de l'entreprise. "Les +fake news+ font du mal à tout le monde (...). Elles rendent le monde moins bien informé et elles entament la confiance", poursuit Facebook.

Les fausses informations sont devenues un sujet de débat avec l'élection de Donald Trump comme président des Etats-Unis fin 2016. Ces +fake news+ ont été accusées d'influer sur le vote des électeurs.

"Nous avons relevé des exemples de pages utilisant les pubs sur Facebook pour élargir leur audience et diffuser des informations de façon plus large", dit encore le réseau social. Accusés de ne pas assez lutter contre les contenus litigieux --fausses informations ou contenus faisant l'apologie du terrorisme en particulier-- les géants d'internet Facebook, Google ou Twitter ont multiplié ces derniers mois les annonces illustrant leur lutte contre ces contenus.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de chelmi
29/août/2017 - 10h11 - depuis l'application mobile

Ils feraient pas mal de surveiller les pubs avec des sites arnaqueurs . L'année dernière j'ai failli me faire avoir avec un achat de chaussures de marque célèbre. J'ai acheté une paire pour ma petite fille et en discutant avec ma belle fille, elle me dit c'est la grande qui va être jalouse Je regarde et veux acheter la même chose pour ma grande et là ma banque refuse le paiement avec ma E -carte et me lance des alertes que c'est un faux site. Les premières chaussures , n'ont jamais été livrées et mon compte n'a pas été débité des 35 € payés pour la première paire Merci Société générale !

Portrait de philmoi100bal
29/août/2017 - 08h41

Donc Facebook va devoir interdire de publicité toutes les pages renvoyant vers des sites gouvernementaux nous annonçant depuis plusieurs années une inversion de la courbe du chômage et autres fake news officielles.....