26/08/2017 11:49

Le site internet Konbini accusé de légitimer le viol après une vidéo préconisant de "faire boire les filles au maximum pour les draguer"

Le site internet Konbini fait l'objet de vives critiques pour un micro-trottoir sur les meilleures techniques de drague, dans lequel un intervenant tient des propos légitimant le viol en expliquant qu'il faut «faire boire la fille au maximum». «Une technique de chien, mais une technique efficace», ajoute-t-il.

A la suite de cette publication, la polémique, relevée dans un premier temps par Libération, a enflé sur Twitter. De nombreux internautes ont accusé Konbini de faire l'apologie du viol en postant ce type de discours.

«Le consentement de la fille n'est plus garanti si elle est ivre», note ainsi la blogueuse féministe Crêpe Georgette. D'autres utilisateurs de Twitter indiquent avoir signalé le contenu au réseau social, et réclament des excuses de Konbini

Devant le déluge d'insultes et d'incompréhensions, le site d'actualité décalé a fini par supprimer la vidéo, avant de publier un tweet d'excuses ainsi formulé:

.

Des excuses qui sont loin d'avoir convaincu les twittos dont une partie s'indigne de la formulation choisie par Konbini. «Nous nous excusons auprès de tous ceux que nous avons pu choquer», affirme le média dans un tweet.

L'évocation de personnes ayant pu être choquées est perçue par certains comme une façon de ne pas admettre sa propre responsabilité.

.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Brainwashin'
26/août/2017 - 17h00 - depuis l'application mobile

Encore des conneries feminazis

Portrait de Maylis85
26/août/2017 - 14h34

Nous connaissons toutes cette technique de drague, ce n'est pas nouveau.