25/08/2017 07:34

Le gouvernement vénézuélien de Nicolas Maduro suspend les deux des principales chaînes de télévision colombiennes

Le gouvernement vénézuélien de Nicolas Maduro a suspendu le signal de deux des principales chaînes de télévision colombiennes, RCN et Caracol, ont indiqué jeudi ces deux médias. "Notre signal international a été suspendu jeudi par tous les câblo-opérateurs vénézuéliens", a indiqué RCN sur son site Internet. "Nous regrettons profondément cette décision du gouvernement du Venezuela. Ils nous ont exclu des deux câblo-opérateurs" du pays, avait indiqué quelques heures auparavant le directeur de l'information de Caracol, Juan Roberto Vargas.

Le président socialiste Nicolas Maduro, confronté à une violente vague de contestation depuis cinq mois, avait dénoncé ces derniers jours une "campagne terrible" contre son gouvernement, accusant directement les médias colombiens comme Caracol et les journaux El Tiempo et El Espectador.

Selon Caracol, la décision de la priver d'antenne a été prise par l'autorité des télécommunications du Venezuela, qui avait déjà décidé en février de couper le signal de CNN en espagnol, puis, deux mois plus tard, des chaînes colombienne El Tiempo et argentine Todo Noticias.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de MORBIHAN56
25/août/2017 - 13h28 - depuis l'application mobile

alors M. Melanchon un avis sur cette merveilleuse démocratie ?