17/08/2017 11:26

Australie: La présidente du parti d'extrême droite crée la polémique en arrivant habillée en burqa au Sénat - VIDÉO

Tout le monde le souligne : le parti australien de Pauline Hanson, "One Nation" est l'équivalent du Front national chez nous. Ainsi, par analogie, cette élue est l'équivalent français de Marine Le Pen.

Dans le pays, les élus discutent actuellement de la loi visant à interdire le port de la burqa dans les lieux publics, à l'image de la France et de très nombreux pays à travers le monde.

Pour dénoncer cet habit qu'elle considère "dégradant" pour la condition de la femme, Pauline Hanson a vêtu une burqa noire dans le Parlement et est restée assise pendant plus de vingt minutes sans bouger.

De très nombreux élus, dont le patron de la majorité, se sont indigné de ce "coup de communication" : "Je ne ferai pas semblant d'ignorer le coup de pub que vous avez tenté de faire en arrivant dans la Chambre habillée en burqa (...) Nous savons tous que vous n'adhérez pas à la foi islamique. Je vous recommande et vous conseille avec respect d'être très, très prudente de l'insulte que vous pouvez faire aux sensibilités religieuses d'autres Australiens".

Adel Salman, vice-président du Conseil islamique de l'Etat de Victoria, a déclaré quant à lui : "C'est très décevant, mais pas surprenant, puisque qu'elle cherche toujours et encore à se moquer de la foi musulmane".

Regardez : 

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Micheldu17.02
18/août/2017 - 12h43

"   La sénatrice a attendu une vingtaine de minutes avant d'enlever sa burqa et d'interpeller le ministre de la Justice. “Je suis heureuse d'ôter ce vêtement car il n'a pas sa place dans ce Parlement. Si quelqu'un se présente devant une banque ou un autre bâtiment vêtu d'une cagoule ou d'un casque, on lui demandera de l'enlever. Pourquoi n'est-ce pas le cas lorsque quelqu'un se couvre le visage et ne peut pas être identifié ?” a-t-elle déclaré. >>

Portrait de Vera Cruz
18/août/2017 - 12h21
Citoyen85 a écrit :

Sauf que la frumka n'est portée que par une petite secte radicale juive fort critiquée.

Vous ne pouvez pas vous empêcher de mettre les juifs au centre de tout !

C'est quand même incroyable ça d'être obnubilé à ce point là. c'est une burqua , en quoi les juifs sont ils concernés ? C'est encore cette histoire de "grand complot" ?????

Portrait de Planisphère
17/août/2017 - 15h51

Je ne vois pas où est le problème, elle a juste 10 ans d'avance sur la mode.

Portrait de Ange gardien
17/août/2017 - 14h38

Que les dirigeants de tous pays pensent aux enfants car ils ont peur de voir ces choses dans la rue !!

Portrait de Micheldu17.02
17/août/2017 - 13h24

C' est gentil de nous mettre une vidéo...en anglais.....sans sous titrages....smiley

Portrait de Antoine59
17/août/2017 - 12h26

Je viens d'apprendre que le Niqab et la Burqa sont toujours interdit dans l'espace Public en France...

Il faudra penser à définir ce qu'est l'espace public et le traduire en Arabe, car en France personne ne respecte cette loi de 2010 ^^

Portrait de klipax
17/août/2017 - 11h43 - depuis l'application mobile

preuve par l'absurde. bien joué.