15/08/2017 20:09

Douze personnes sont mortes écrasées par la chute d'un arbre lors d'une fête sur l'île portugaise de Madère

Douze personnes sont mortes écrasées par la chute d'un arbre lors d'une fête religieuse sur l'île portugaise de Madère. On compte également une cinquantaine de blessés, parmi lesquels un Français, un Allemand et un Hongrois, a précisé lors d'une conférence de presse le secrétaire régional à la Santé, Pedro Ramos. Sept sont dans un état grave.

La protection civile régionale devait présenter un premier bilan officiel dans les prochaines heures, a précisé RTP. En milieu de journée, un chêne vieux de 200 ans est tombé sur une foule de fidèles qui allumaient des bougies près d'une fontaine devant une image de Notre-Dame du Mont, rapportait également la chaîne de télévision SIC Noticias.

Cette fontaine, située dans un jardin botanique à 5 km du centre-ville de Funchal, la capitale de l'archipel, est entourée de plusieurs arbres centenaires et attire chaque année de nombreux habitants de Madère lors de la fête du Mont.

Un périmètre de sécurité a été dressé tout autour du lieu de culte, où des fidèles consternés s'agglutinaient pour obtenir des informations sur les victimes ou pour aider les services de secours.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de linda59
16/août/2017 - 16h47
BBKING a écrit :

Même pas de sacs mortuaires mais de vulgaires boîtes en bois, le moyen âge au Portugal à part des autoroutes flambant neuves payées par des subventions européennes !

C'est quoi ce commentaire ... Laisses le Portugal pleurer ses morts et abstiens toi de ce genre de remarque primaire.

Portrait de maderien
15/août/2017 - 18h33

Quelle tristessse. L année dernière cette fete a été annulée à cause des incendies et Là c est la chute d´un arbre ..grandes pensées à mes compatriotes madériens 

Portrait de Filoû02
15/août/2017 - 18h14

Bah ça alors c'est le comble..