30/07/2017 15:24

La députée Laurianne Rossi (En marche) affirme avoir été frappée ce matin par un opposant politique à Bagneux - Le Premier Ministre exprime sa solidarité

15h23: C'est la première fois qu'un député LREM est agressé. La jeune députée se dit par ailleurs "très touchée" par les nombreuses réactions des personnalités politiques sur Twitter:

15h01: Sur son compte Twitter, la députée a posté deux messages

14h55: Le président du groupe LREM à l'Assemblée nationale a évoqué un acte "injustifiable et irresponsable" et l'a assuré de son amitié.

14h49: L'agresseur a parcouru une vingtaine de mètres selon elle, avant d’être rattrapé par des militants et des commerçants, qui l’ont maîtrisé et ont ensuite attendu la police.

14h42: le Premier Ministre réagit à l'agression

 

14h40: Laurianne Rossi, députée La République en marche des Hauts-de-Seine, raconte à franceinfo son agression, dimanche 30 juillet, sur un marché de Bagneux. La parlementaire se trouve alors avec une quinzaine de "marcheurs" afin de distribuer le "Cahier d'été" de son parti. Comme à son habitude, elle échange avec les habitants de sa circonscription. Vers 11 heures, un homme l'aborde.

"Il était clairement hostile à Emmanuel Macron. Il parlait des députés godillots mais l'échange était calme", se souvient-elle. Puis, soudain, les choses prennent une toute autre dimension. "Tout d'un coup, il m'a mis un violent coup de poing dans la tempe", raconte-t-elle, très choquée.

"Personne ne l'avait vu venir, j'étais sonnée". L'homme s'enfuit mais "quelques commerçants et les marcheurs partent à sa poursuite" et réussissent à le maîtriser quelques mètres plus loin.

14h37: La députée Laurianne Rossi (En marche) affirme avoir été agressée dimanche matin sur un marché de Bagneux

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Filoû02
30/juillet/2017 - 20h25

Geste inadmissible et intolérable !  Que cet abrutit aille se défouler sur des agents de sécurité évidemment c'est moins facile.. 

Portrait de zig et puce
30/juillet/2017 - 20h18

certains com ici sont quand même à vomir , une femme (j'insiste sur ce fait) se fait taper dessus et sous prétexte qu'elle n'est pas de sa sensibilité politique , on excuse presque (voir pire) l'auteur ? .

je vais rester correct mais je n'en pense pas moins 

Portrait de Planète des singes
30/juillet/2017 - 19h13

Et si c'était l'acte isolé d'un déséquilibré connu des services de police ? smiley

Portrait de mestoutou
30/juillet/2017 - 18h07

Et le premier ministre est-il aussi solidaire quand un citoyen quelconque se fait tabasser?

Je ne pense pas et pourtant nous sommes "tous égaux" d'après les droits de l'homme et du citoyen !

Moralité: Liberté Égalité (pas pour tous) Fraternité 

Portrait de Micheldu17.02
30/juillet/2017 - 17h57

Pfff smiley Il voulait juste lui prendre le menton dans le genre  "mignonne allons voir si la rose, au jardin à peine éclose....".........Et bien elle a été "touchée" smiley.......smiley

Blague à part, vraiment pas normal. Cela pourrait même tendre à faire croire que les LREM ont raison dans leur peu d' estime pour le " peuple"......smiley

Portrait de gerard3876
30/juillet/2017 - 17h43
phil78610 a écrit :

Les risques du métier comme tous ceux qui prennent les transports chaque jour et que l état ignore en protégeant toujours les mêmes. Pour éviter cela on est beaucoup de vrais Français à être armé pour aller travailler. Donc les politiques se débrouillent.

"beaucoup de vrais françaissmiley tiens, ça me rappelle quelque chose smileysmiley

Portrait de mestoutou
30/juillet/2017 - 17h42

Et quel est cet opposant politique?

Et la pauvre mémé qui se fait qui se fait tabasser pour lui voler son sac, elle a droit à quoi elle????

Portrait de leon48
30/juillet/2017 - 16h36 - depuis l'application mobile

Je trouve les hommes de plus en plus courageux, intelligents, constructifs, remarquables, exemplaires !

Portrait de Capri
30/juillet/2017 - 16h16
casimir987 a écrit :

sauf que celui de NKM , il ne la jamais touché , donc forcement ... cette espèce d'anorexique c'est fait tomber toute seul , et tout les témoins le confirme 

En effet. Devait-il fuir ou porter assistance ou à tout le moins s'enquérir de la santé de la personne : même Justin Bieber le fait smiley

Portrait de Capri
30/juillet/2017 - 16h14
waidy a écrit :

C'est tellement toujours calqué leur message de soutien qu'on se demande s'il y a vraiment de la compassion
"je condamne avec la plus grande fermeté... blablabla"
La langue française n'est pas assez riche ?

L'important, en politique, c'est la vitesse de réaction en disant les choses comme il se doit ; de ce point de vue, Edouard Philippe a tout bon. 

Portrait de bob123456
30/juillet/2017 - 14h57

quoi mais que fait macron , il n est capable d assurer la securité de tous ces deputés (ironie) ...allez les haters... vous pouvez le faire....