23/07/2017 15:18

Nouvelle escalade de la violence à Jérusalem: Une réunion d'urgence du Conseil de sécurité des Nations unies se tiendra lundi - Vidéo

Une réunion d'urgence du Conseil de sécurité des Nations unies se tiendra lundi sur les violences à Jérusalem, à la demande de la France, de la Suède et de l'Égypte, ont indiqué samedi des diplomates.

Cette réunion doit permettre de "parler urgemment de la façon dont les appels à la désescalade peuvent être soutenus", a indiqué l'ambassadeur suédois à l'ONU Carl Skau.

Samedi, un Palestinien de 17 ans, grièvement blessé par balles dans des heurts à El-Azariyé, à l'est de Jérusalem, a succombé à ses blessures. Non loin, à Abou Dis, un autre Palestinien de 18 ans est mort lorsque le cocktail Molotov qu'il voulait lancer sur les forces israéliennes a explosé sur lui, a indiqué le ministère palestinien de la Santé. Trois Palestiniens avaient également été tués vendredi à Jérusalem-Est et en Cisjordanie vendredi, ainsi que trois Israéliens, à leur domicile dans une colonie près de Ramallah.


Nouvelle escalade de violence à Jérusalem by morandini

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Jilou1994
24/juillet/2017 - 07h33

Sous couvert de "moi palestinien", "moi israélien" ou "moi musulman", "moi juif", il y a un profond désir pour certains de s'accaparer des biens qui n'appartiennent ni aux uns, ni aux autres. Et c'est les politiciens qui savent jouer sur les identifications pour monter les uns contre les autres. Allez-y, insultez-vous, entretuez-vous, continuez à participer de la destruction et de la dégradation de la planète. Vous êtes de vrais chefs !   

Portrait de Martino
23/juillet/2017 - 19h11

Wass qui nous ressert le soupe prosélytique de la prétendue cohabitation pacifique des Juifs et des musulmans... Il oublie la foultitude de pogroms, toujours récurrents au long des siècles.

Il oublie de nous causer de la dhimmitude...Il oublie de nous parler des vêtements jaunes que devaient porte les Juifs pour se distinguer...

 

C'est d'ailleurs de là que provient l'étoile jaune imposée par les nazis.

 

Les nazis n'ont fait que plagier l'islam.ET le nombre de razias des musulmans en Europe... qui elnlèven femmes et enfants ?Il y a eu plus d'européens réduits en esclavage par les musulmans que de noirs au states !!!Noirs, qui par ailleurs étaient - soit dit en passant - capturés par des musulmans noirs ou arabes - puis revendus aux négriers blancs.Le dernier marché public aux esclaves s'est tenu au Maroc au 20ème siècle.Cohabitation, mon cul !

Portrait de Wass
23/juillet/2017 - 18h54 - depuis l'application mobile

La conquête musulmane de la ville renforce le contrôle arabe sur la Palestine. Cette domination n'est remise en cause que plusieurs siècles plus tard avec la Première croisade. La ville de Jérusalem en vient aussi à devenir un lieu saint de l'islam en plus d'être déjà un sanctuaire important du christianisme et du judaïsme. Plus généralement, cette conquête stabilise la situation de la région, particulièrement tourmentée depuis une vingtaine d'années. En 613, la révolte juive contre l'empereur Héraclius avait entraîné la prise de Jérusalem par les Sassanides en 614. La révolte se termine avec le départ des Perses et le massacre des Juifs par les Byzantins en 629. Les Juifs venaient alors de connaître 15 ans d'autonomie.

Après la conquête musulmane de Jérusalem, les Juifs reçoivent à nouveau l'autorisation de vivre et de pratiquer leur religion librement dans la ville, huit ans après leur massacre par les Byzantins et près de 500 ans après leur expulsion de Judée par les Romains

Portrait de Wass
23/juillet/2017 - 17h23 - depuis l'application mobile

cité une fois dans le coran ? il y a une sourate complete qui se nomme le voyage nocturne et qui est le 3e lieu saint de l'islam. les musulmans prier en direction de jerusalem avant de prier vers la Mecque. petit rapel historique vu que vous avez l'air d'etre fan d'histoire quand omar le 2e kalife de l'islam a conquis jerusalem est que l'heure de la priere est arrivé le patriarche lui a dit venez prier dans la grande eglise de la ville omar a refusé et lui a dit si je prie dans se lieu les musulman la prendré comme mosqué. cette ville a toujour permi a chaque religion d'y pratiqué ses rites. sachez que les 1er qui combattai les israelien etait les chretiens qui on toujour cohabité avc les musulmans et les juifs qui on toujour demeuré a jerusalem. entre des musulmans qui par leur ma que de connaissance et qui on mené a ceux la la haine du reste du monde voila ou on en ai.

Portrait de Fakrys
23/juillet/2017 - 15h49

si on peut plus installer de simples portiques pour protéger tout le monde quel que soit sa religion,  nationalité: quel délire complet! pourquoi tant de haine? tant de violences par ceux qui sont les auteurs des attentats ayant mené et amené à la pose de portiques!!! délire! illogique.

Je ne comprends pas pourquoi les musulmans font un tel bazar à chaque fois pour Jérusalem qui n'est cité qu'une seule fois dans le Coran et encore, comme une vision du prophète... Alors que l'importance pour les chrétiens est tout autre c'est très présent dans la bible, et ne parlons pas de la Tohra où c'est une référence constante par centaines de milliers de fois! (la religion juive étant la plus légitime historiquement puisque datant de moins 2000 avant JC alors que la chrétienne ne date que de + 33 et l'Islam, bonne dernière arrivée est bien plus récente: de +618 après JC!!! la présence juive est donc antérieure d'au moins 2600 ans... Jérusalem ayant été la capitale du Royaume de Judée puis du Royaume d'Israël, d'où on été chassés les juifs à 2 reprises par les perses -déjà les iraniens! qui ne sont pas arabes et ne parlent pas arabe- puis par les romains qui ont détruit le grand temple de Salomon pour y mettre leurs temples remplacés ensuite par des églises)

Donc l'enjeu de l'accès à l'esplanade: ??? Les musulmans ont couvert d'un dôme doré ce qui est pour les juifs le lieu de naissance de la terre, le centre du monde, leur interdisant accès et vue: c'est autrement plus grave et provocateur que des portiques!!! faut relativiser et ne pas exagérer.

des rappels historiques et religieux ne font pas de mal quand les gens disent n'importe quoi sans savoir... suffit de vérifier, c'est incontestable: ce sont des faits.