20/07/2017 15:44

Drame: Un bébé de 18 jours est mort aux Etats-Unis à cause d'un simple baiser ! Les parents donnent l'alerte

Un bébé de 18 jours est mort aux Etats-Unis des suite d'une méningite qui lui aurait apparemment été transmise par un simple baiser d'une personne souffrant d'herpes labial.

Ses parents ont décidé d'alerter sur ce danger.

La petite Mariana est née le 1er juillet dernier mais très vite, l'enfant a cessé de manger et ne se réveillait plus. Elle a donc été admise à l'hôpital de Des Moines (Iowa). Mais elle est malheureusement décédée après une dizaine de jours des suites d'une méningite provoquée par le virus de l'herpes.

La façon dont l'enfant a été contaminée n'a pas pu être établie avec certitude, mais ses parents ont tous les deux été testés négatifs. Ils sont donc persuadés que c'est une personne qui aurait embrassé le bébé qui l'aurait involontairement contaminé.

L'herpes labiale (ou type-1) est en effet très courant. On estime qu'au moins 80% de la population française est porteuse du virus qui la plupart du temps se trouve à l'état latent. Lors d'épisodes infectieux, elle se traduit par les fameux boutons de fièvre.

Le virus est tellement commun que les enfants sont régulièrement contaminés dès le plus jeune âge. Et dans la très grande majorité des cas, les conséquences sont minimes voire indétectables.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Filoû02
20/juillet/2017 - 18h15

Seul les parents peuvent embrasser l'enfant surtout en bas  âge  !  Mince c'est un nouveau né pas une glace à l'eau ! 

Portrait de Enimar68
20/juillet/2017 - 16h05
Si ca pouvait mettre un peu de plomb dans le crâne à tous ces casse burnes en visite qui tripotent les bébés dès la maternité. Et je te prends dans les bras, et je te repose et je te reprends. Ne touchez pas les bébés.