
La cour d'appel de Paris a confirmé la condamnation du danseur Brahim Zaibat, qui avait publié en décembre 2015, à la veille du second tour des régionales, un "selfie" avec Jean-Marie Le Pen endormi dans un avion, selon une décision consultée par l'AFP.
D'un euro en première instance, la cour a porté à 3.000 euros les dommages et intérêts provisionnels que Brahim Zaibat devra verser au président d'honneur du Front national, pour atteinte à la vie privée et au droit à l'image.
Le 12 décembre 2015, le danseur avait publié sur les réseaux sociaux une photo le montrant avec le cofondateur du Front national endormi dans un avion, bouche légèrement ouverte, accompagnée du commentaire: "Mettez les KO demain en allant tous voter.
Pour préserver notre France fraternelle !!!" Ce "selfie" a été réalisé deux ans plus tôt par Brahim Zaibat alors qu'il se trouvait juste derrière M. Le Pen sur un vol Paris-Nice, le surprenant en pleine sieste. Un moment qui relève de l'intimité de la vie privée, a jugé la cour d'appel de Paris le 7 juillet, "le sommeil étant, à l'évidence, un moment de relâchement et d'abandon personnel".
Vos réactions
un gamin
super débile !
Il s'autorise un manque de respect et se prend seulement un simple avertissement à 1€ mais comme son côté crétin ne le supporte pas, il fait appel et se prend 3000. En fait il participe financièrement à la prédication de JMLP. - Toi t'en est un! - Un quoi ? - Un vrai chef !
Il faut reconnaître qu'il a l'air très futé............
C'est une racaille adulée par les bobos parisien !
Justice et honneur pour jean Marie!
Qu'il danse et ne nous donne pas de consignes de vote ...On se débrouille très bien sans lui...
Quelle ordure ce suèdois !
Préservons notre France éternelle .
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?