07/07/2017 13:01

Regardez l'interview poignante de ce migrant soudanais qui a été expulsé à trois reprises du territoire français vers l'Italie - VIDÉO

Hier soir, le 20h de France 2 a enquêté sur la route des migrants depuis l'Italie.

Sur leur périple jusqu'à Vintimille, les journalistes ont rencontré un migrant soudanais qui a réussi trois fois à aller jusqu'à Nice, mais qui a été expulsé à trois reprises par les autorités françaises. 

Interrogé, le migrant s'est confié sur ses difficultés : "Je ne savais pas que c'était aussi dur. Si j'avais su, je ne serai jamais parti".

 

Regardez : 

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de deuns
7/juillet/2017 - 19h09
legay a écrit :

"Si ces migrants, qui fuient la guerre en abandonnant les femmes et les enfants de leurs familles, étaient des hommes au plein sens du terme, ils résisteraient dans leurs pays et mettraient toute leur énergie à défendre leurs valeurs. Au lieu de cela, ils paient des passeurs et des faux passeports, pour venir mendier en Europe.

Honte à eux !

Les médias racontent à longueur d'antenne qu'ils ont traversé des pays au risque de leur vie, longuement marché, souffert de la faim et du froid... Des héros ? Juste des fuyards attirés par l'économie en sursis de l'Europe.

Vous me direz encore que cela est organisé... certes ! Les "organisateurs" sont de fins connaisseurs, ils savent, eux, à qui ils ont à faire.

J'ai bien observé les visages et les corps de ces clandestins. Aucun d'eux ne portent les stigmates de la faim. Ils sont en pleine forme ! Le font savoir, parfois violemment en exigeant une forme de dû, que nos peuples ne sauraient devoir.

Reste à espérer qu'après le flux, viendra le reflux."(Mouammar Kadhafi)

 

Pas toujours aussi délirant que ça Kadhafi...

Je suis vanné alors je note : 17/20. Le commentaire de Ertal plus condensé, pas mal également.

Portrait de corl
7/juillet/2017 - 15h39 - depuis l'application mobile

si tu participe pas à sa peine tu passe pour un raciste ....?mais que pensait il trouver ici ?
moi ça me peine que personnes ne se penchent sur nos anciens qui peinent à vivre dignement ....

Portrait de Filoû02
7/juillet/2017 - 15h17

Retournez à la case départ et ne recevez pas 20.000€ smiley

Portrait de Micheldu17.02
7/juillet/2017 - 15h14

J' essaie d' imaginer comment cela peut se passer au Soudan,  à la deuxième, voire troisième expulsion smiley.............

Portrait de Planète des singes
7/juillet/2017 - 15h14

L'Europe n'est plus l'eldorado auquel ils croient, malheureusement pour eux comme pour nous. 

Portrait de Fakrys
7/juillet/2017 - 13h06

arnaqué par les menteurs passeurs trafiquants d'esclaves il a tout perdu en payant alors que c'est GRATUIT de venir en France!!!!!!!

suffit de venir en TOURISTE c'est gratuit et illimité comme free... là tu rencontres légalement des gens, tu apprends la langue, à connaître le pays, tu cherches un travail et tu peux revenir pour les DEUX AUTRES RAISONS LEGALES: c'est à dire en plus de touristique, familiale ou professionnelle!

tout simplement.

parce que venir dans un pays sans rien y connaître ni personne, sans lieu où résider ni surtout travail: ??? c'est quoi le principe et l'intérêt?! faudra m'expliquer...

et surtout si loin de chez soi: il y a toujours d'autres régions de son pays ou d'autres pays plus près pour en attendant y aller, en gardant ses relations, langues, culture etc donc mentalités comme la sienne et également latitudes: températures, climat, géographie etc tout ce à qui et quoi on est habitués au lieu de s'expatrier à l'autre bout du monde loin des racines, des siens, de tout de tous!!!!!!