Rechercher

30/06/2017 09:42

Un homme tente d'écraser des fidèles présents autour de la mosquée de Créteil pour "venger Londres et le Bataclan"

Un homme à bord d'un 4X4 a percuté les barrières protégeant la mosquée de Créteil, au sud-est de Paris, sans faire de blessés, avant d'être interpellé, une "tentative d'attaque" selon des responsables musulmans qui évoquent un "drame" évité de justesse.

Selon la préfecture de police de Paris, vers 18H30 un individu à bord de son véhicule 4X4 a "heurté à plusieurs reprises les plots et barrières placés en protection de la mosquée de Créteil. Ne parvenant pas à passer les obstacles, le conducteur du véhicule a poursuivi sa course, percuté un terre-plein, puis a pris la fuite".

Le conducteur et propriétaire du véhicule a ensuite été arrêté "sans incident" à son domicile. Placé en garde à vue, il était interrogé par la police judiciaire du Val-de-Marne.

Le ministre de l'Intérieur Gérard Collomb a indiqué dans un communiqué que les "motivations exactes" de l'homme "ayant tenté de forcer au volant de son véhicule l'accès au parking d?une mosquée" devront être déterminées par l'enquête. Une perquisition a été menée jeudi soir à son domicile, a indiqué une source proche du dossier sans préciser la localisation. Cet homme, connu des services de police pour un fait mineur, selon une source proche du dossier, a tenu des "propos confus en référence aux attentats" jihadistes ayant frappé la France depuis 2015 et qui ont fait 239 morts. Selon une autre source proche du dossier, il s'agit d'un Arménien de 43 ans qui fait l'objet d'un suivi psychologique.

 

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de LaRésistante.
30/juin/2017 - 16h15
Visiteur95 a écrit :

Oeil pour oeil, dent pour dent.

Au cours de ses 2000 ans d'histoires, tandis que d'autres peuplades vivaient encore en tribus, la France ne s'est jamais laissée piétiner par des envahisseurs. JAMAIS.

La France de Louis XIV, Chateaubriand, De Gaulle, Balzac, c'est la FRANCE, et CA RESTERA LA FRANCE, avec des Français de France !!!!

Et la FRANCE de Hugo et Cambronne vous savez ce qu'elle vous dit ??

smiley

Portrait de chaparal
30/juin/2017 - 14h35

encore une vermine qui voulait assassiner des personnes non armé,du même acabit de daechsmiley

 
Portrait de brems
30/juin/2017 - 12h57

Les personnes un peu fragiles psychologiquement sont les pkus capables de passer à l acte pour se sentir héroïque. J ai de la peine piut ce monsieur qui va prendre cher piur l'exemple alors qu au final il n a blessé personne et du coup il va se retrouver en prison où il y a une majorité d une certaine population du coup je pense qu il est en danger.

Portrait de Micheldu17.02
30/juin/2017 - 09h54

Par association d' idée, je pense à cette femme en GB qui avait percuté des gens sortant de la mosquée dont selon certains médias elle même sortait. Plus de nouvelles ?....

Les médias balancent des infos, mais bizarrement sans aucun suivi ultérieur.....