29/06/2017 15:37

Jean-Luc Mélenchon et les députés de la France insoumise n'assisteront pas au discours d'Emmanuel Macron au Congrès de Versailles

Jean-Luc Mélenchon et les députés de la France insoumise n'assisteront pas au discours d'Emmanuel Macron au Congrès de Versailles.

Lors d'une conférence de presse qui s'est déroulée cet après-midi, le patron du groupe "France insoumise" à l'Assemblée nationale, qui veut se porter en premier opposant au président de la République, a dénoncé "un coup de force".

"Nous n'avons d'autre moyen pour faire connaître la gravité de la situation que de dire que nous n'irons pas au Congrès de Versailles (...) Nous nous rebellons" a déclaré Jean-Luc Mélenchon.

Ce matin, le député UDI de Seint-Saint-Denis Jean-Christophe Lagarde avait lui aussi émis l'idée de ne pas se rendre au discours du président de la République qui aura lieu lundi à Versailles.

De nombreux députés dénoncent "un abus de présidentialisme" lors de cette prise de parole qui aura lieu 24 heures avant le discours de politique générale du Premier ministre Édouard Philippe.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de lucieat
30/juin/2017 - 15h53

Mélanchon, qui n'a jamais travaillé de sa vie, qui vit aux crochets du contribuable depuis des décennies, son fond de commerce c'est de rouspéter, contre n'importe qui mais rouspéter, un type qui se présente aux 4 coins de la France en espérant être élu, qui a fait le tour du pays sans succès, et là , enfin, présenté à Marseille...alors qu'il vote à Paris, il est enfin député et il jubile de pouvoir faire son petit seigneur au milieu de ses partisants aussi perchés que lui, ces utopistes qui rêvent d'une France qui heureusement ne sera jamais, car ce serait un beau fiasco. Ce n'est peut être pas l'idéal notre pays, on verra ce que ça,donnera les prochaines années, (en tout cas, ce ne peut pas être pire,) mais si c'était l'un des 2 extrémes au pouvoir, ça ne pourrait pas être vivable

Portrait de meganoun
30/juin/2017 - 00h33 - depuis l'application mobile

Pauvre (s) types... Et dire qu'il y a des gens assez c.. s pour voter pour "ça"... Consternant.

Portrait de cougs
29/juin/2017 - 23h32

Donc si je résume, en quelques jours la FI, c'est refuser d'applaudir le président élu de l'Assemblée Nationale, refuser de porter une cravate et ne pas vouloir aller à Versailles. Les révolutionnaires de salon de thé ça rigole pas dites-moi...

Qu'il se méfie quand même, rester 5 ans dans la posture, c'est long et on finit par surtout finir en caricature.

Portrait de Kylen_chan
29/juin/2017 - 19h24
bertrand85 a écrit :

Tous ces gens sur ce site qui défendent Macron!

Je ne pige pas. Ont-ils seulement compris que Macron et sa bande ne sont pas arrivés au pouvoir pour défendre les intérêts des Français moyens que nous sommes mais bien pour défendre les intérêts des plus riches?

C'est pathétique d'être aussi manipulé par les médias et de ne pas réfléchir par soi-même.

Donc critiquer le comportement de Mélénchon et sa clique c'est forcément être un pro-Macron aveugle? Vous croyez qu'arriver débraillé, en jean-basket, en balançant sa cravate c'est élégant?  Les députés sont censés représenter les Français donc désolée mais la France n'en sort pas grandie quand ses propres députés se comportent comme des crados. Manque plus que le chewing-gum pour parfaire le tableau ! En plus le port de la cravate n'est pas une obligation écrite, donc question rébellion contre le système, on repassera.

Par contre ne pas se lever et pianoter sur son smartphone, c'est un manque de bienséance. On peut ne pas être d'accord sur les idées mais il y a un minimum  de courtoisie et de bonne tenue à observer en face de ses opposants.

Comment voulez-vous enseigner les bonnes manières, le respect et la politesse  aux enfants s'ils voient leurs élites se comporter comme des gougnafiers? On leur demande d'arriver à l'école avec une tenue correcte, d'éteindre leur portable,  mais les députés non?

Mélenchon critique le système, c'est une blague,  il est lui-même un pur produit de système, ça fait plus de 30 ans qu'il est dans de la politique. Alors quand il est méprisant envers le "matheux" de LREM et qu'il va lui apprendre ce qu'est une fiche de paie, qu'il ne connaîtrait pas le monde du travail du privé,  on se marre...

Il remet constamment en question la légitimité de Macron au regard du taux d'abstention,  alors que, lui,  a perdu, même pas sur le podium,  donc les Français voulaient encore moins de lui que Macron . Et ce monsieur à été élu dans une circonscription qui a eu une abstention de plus de 64%, donc question légitimité il ferait mieux de se taire.

 

Ce type est un aigri. Il n'a jamais accepté que lui et son Front de gauche se soient fait  écraser face à Le Pen en 2012, à la présidentielle comme aux législatives à Hénin-Beaumont, il a encore perdu face à elle en 2017, alors qu'elle a été nulle. Non Macron a fait ce que lui, annonçait faire :  exploser le PS et  l'UMP/LR, et dégager  le FN. 

Portrait de Marie 3903
29/juin/2017 - 19h18

Je pense qu'ils regarderont à la télévision, et, le soir dans toutes les chaînes d'info ils commenteront, alors ces personnes croient être les meilleurs, mais avec leurs 17 élus ils ne servent à rien sauf à se croire les maîtres de la France

Portrait de oneshot
29/juin/2017 - 19h11
Bon débarras , si au moins ces bouffons pouvaient aussi boycotter l'assemblée et les médias, ça nous ferait des vacances!
Portrait de fredmanga
29/juin/2017 - 19h07

ils sont vraiment pathétiques à la France insoumise, j'ai de la peine pour ceux qui ont votés pour eux . Etre dans l'opposition systématique quel est l'intérêt ? Pourquoi les bonnes idées seraient le monopole de Méluche et sa clique et puis franchement se qualifier de rebelles car on n'a pas mis de cravate à l'assemblée c'est vraiment le niveau zéro de la politique.Qu'ils ne soit pas d'accord avec le président je peux le concevoir mais allez au moins écouter ce qu'il a à dire!

 

Portrait de peter18
29/juin/2017 - 18h30

Le "Fou du roi " est de retour , s'il avait été élu , Mélenchon  aurait été l'insoumis de son propre premier ministre ! Et dire que ce personnage est un ancien prof , la jeunesse n'avait qu'à bien s'tenir , finalement c'est un peu le Louis de Funès de la politique , beaucoup de gesticulation et peu de profondeur !

Portrait de lucieat
29/juin/2017 - 17h47

La "dame" à sa gauche elle sort du film "RRRRRR "ou quoi? pas de cravate passe encore, mais pas de brosse ou de barrette, brut de décoffrage ou saut du lit...ça craint !

Portrait de bruno.13
29/juin/2017 - 17h45

Pour LFI, la démocratie est à géométrie variable : ils n'en prennent que ce qui les intéresse. Mais comment des admirateurs de Chavez et autres dictateurs sud-américains pourraient-ils être républicains? A leur arrivée à l'Assemblée Nationale, c'est tout juste s'ils n'ont pas craché sur le drapeau européen!

Portrait de raph_450
29/juin/2017 - 17h41 - depuis l'application mobile

Faut qu'ils consultent un psy ces gens, ils appellent à voter macron et maintenant ils s'opposent , ont peut m'expliquer?

Portrait de Planète des singes
29/juin/2017 - 17h32

C'est tout ce qu'ils ont trouvé pour faire parler d'eux ? Depuis le début ce ne sont que des buzz dignes d'enfants de 1ère année de maternelle. Et encore ! On n'a pas besoin d'élus qui font pipi par terre et se roulent dedans pour prouver qu'ils sont insoumis. On a besoin d'élus capables de s'opposer réellement le moment venu, par des actes intelligents et réfléchis qui entraînent le peuple derrière eux et qui sont force de propositions. Jusqu'à présent, leurs actes sont juste minables. 

Portrait de Fakrys
29/juin/2017 - 17h17

on se demande à quoi servent ces guignols à part foutre en l'air la politique, la démocratie, la France, la gauche et le PS en particulier sans oublier le leader de l'opposition à Marseille alors que Gaudin ne va pas se représenter...

à chaque fois pareil: il gueule d'abord afin d'obtenir les vice présidences à l'assemblée nationale, les avantages, façon constructrice et ensuite il agit de façon destructrice pour se venger.

petit esprit à la sénilité pas si précoce que ça car il devrait être à la retraite ce vieux c...

Portrait de couinard
29/juin/2017 - 16h58

je pense que j'en ai rien à foutre......

Portrait de Laziq
29/juin/2017 - 16h44
djbaxter a écrit :

Danièle Obono ne pouvait pas venir de toute façon, elle nique la France à cette heure-là.

+1

Portrait de abel1945
29/juin/2017 - 16h40

d'accord à 100 % avec Mélenchon et tous ceux qui vont boycotter cette mascarade de l'imposteur smiley

Portrait de bertrand85
29/juin/2017 - 16h36

Tous ces gens sur ce site qui défendent Macron!

Je ne pige pas. Ont-ils seulement compris que Macron et sa bande ne sont pas arrivés au pouvoir pour défendre les intérêts des Français moyens que nous sommes mais bien pour défendre les intérêts des plus riches?

C'est pathétique d'être aussi manipulé par les médias et de ne pas réfléchir par soi-même.

Portrait de Kylen_chan
29/juin/2017 - 16h25

Tiens! Il a remis sa cravate. Mélenchon et sa rébellion de bac à sable!! Et ses "collègues" qui pouffent au moindre sarcasme de leur maître! Par contre si l' on pouvait offrir un élastique à  la demoiselle ça piquerait moins les yeux .

 

Ils n'assisteront pas au discours mais le regarderont quand même à la télé pour le critiquer.

Portrait de Alpino
29/juin/2017 - 16h18
JuicyPussy a écrit :

Respecte déjà l'orthographe...

#Illettré

Sa crache sur les "matheux" et sa veux faire les profs de français !!!!

Portrait de sch68
29/juin/2017 - 16h16 - depuis l'application mobile

La France elle s'en fout de guignol et de son théâtre de marionnettes, papi meloche fait le buzz pour exister avec sa poignée d'élus...

Portrait de Franck75
29/juin/2017 - 15h47 - depuis l'application mobile

Tant mieux !