18/06/2017 12:31

Nantes devient la première ville de France à célébrer des mariages de nuit en conservant le caractère solennel et républicain de la cérémonie

La ville de Nantes célèbre désormais en mairie les premiers mariages de nuit, une démarche unique en France destinée à "renforcer l'agilité du service public", tout en veillant à conserver le caractère solennel et républicain de la cérémonie.

Ce vendredi, à 20h40, Camille et Frédéric ont célébré leur union en mairie centrale de Nantes officié par la maire socialiste Johanna Rolland.

 "Cela reste une cérémonie civile et solennelle à la mairie, on ne va pas faire venir une fanfare et des majorettes ou faire un mariage comme à Las Vegas", explique Camille Simon, la première mariée nocturne au site de 20 Minutes.fr.

 Elle a voulu faire avec son concubin, avec qui elle vit depuis quatorze ans, "quelque chose d'extraordinaire comme la demande en mariage, avec un feu d'artifice à la montagne".

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de ajc21
18/juin/2017 - 21h39

perso plutôt que la possibilité de me marier a la mairie après 20h; j'aimerais mieux voir les bureaux ouvert après 16h pour les démarches administratives

Portrait de Laziq
18/juin/2017 - 13h25

Ces deux mariés considèrent qu'un vendredi soir à 20h40 des fonctionnaires doivent être à leur disposition - et non pas avec leur famille ou leurs amis - alors qu'il n'y a pas nécessité.

 

Deux crétins plutôt, qui se foutent de la gueule des autres.