15/06/2017 07:27

Aube: Le surveillant de prison retenu en otage par un détenu a été libéré hier soir sans violence

Le surveillant de prison retenu depuis 16H40 mercredi par un détenu dans sa cellule de la prison de Villenauxe-la-Grande (Aube) a été libéré sans violence à 21H15, a déclaré le procureur de Troyes.

"Le détenu a été placé en garde à vue pour séquestration et ses revendications demeurent floues", a ajouté le procureur, Olivier Caracotch, qui précise que "la libération de l'otage et l'interpellation du détenu ont été réalisées sans heurt".

"Le surveillant a été pris en charge immédiatement après sa libération: il est sain et sauf", a indiqué de son côté le ministère de la justice dans un communiqué.

L'auteur de cette prise d'otage a retenu le surveillant avec un couteau de fabrication artisanale, a indiqué le syndicat FO pénitentiaire dans un communiqué.

"Le GIGN, arrivé sur les lieux à 18h35, a conduit les négociations qui ont permis la libération de l'otage, tandis que le site était sécurisé par les équipes d?intervention de l'administration pénitentiaire (ERIS de Paris)", a précisé le ministère.

.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Cyrius
21/juin/2017 - 00h28
@Tess: C'est trop long
Portrait de Cyrius
21/juin/2017 - 00h27
Plus de peur que de mal