10/06/2017 07:58

Donald Trump accuse James Comey de mensonges et se dit prêt à démentir sous serment le témoignage de l'ancien directeur du FBI

Donald Trump a accusé vendredi James Comey de mensonges et s'est dit prêt à démentir sous serment le témoignage de l'ancien directeur du FBI, qui a affirmé que le président américain lui avait demandé d'abandonner une enquête sur l'un de ses ex-conseillers.

Le dirigeant, à l'occasion d'une conférence de presse avec le président roumain Klaus Iohannis, a promis de dire "dans un avenir très proche" s'il détenait des enregistrements de ses conversations privées avec James Comey, comme il l'avait un temps insinué, mais il a prévenu: "vous serez très déçu quand vous entendrez la réponse".

M. Comey, limogé le 9 mai, a affirmé cette semaine que le milliardaire lui avait demandé d'abandonner un volet de l'enquête russe sur le général Michael Flynn, ex-conseiller à la sécurité nationale.

"Il n'y aurait rien de mal si je l'avais fait, selon tous les gens que j'ai lus aujourd'hui. Mais je n'ai pas dit cela", a déclaré Donald Trump dans la roseraie de la Maison Blanche.

Puis il a répondu qu'il était disposé "à 100%" à le déclarer sous serment, notamment devant le procureur spécial Robert Mueller, qui supervise depuis le mois dernier tous les volets de l'enquête sur les ingérences russes dans la campagne présidentielle, y compris selon M. Comey sur une éventuelle entrave à la justice.

Il a aussi nié avoir réclamé à M. Comey sa "loyauté".

L'audition de l'ex-grand policier "n'a montré aucune collusion, aucune entrave", a assuré Donald Trump.

"Tout va très bien. C'était une excuse des démocrates qui venaient de perdre une élection que certains disaient imperdable".

"Franchement James Comey a confirmé beaucoup de choses que j'avais dites, et certaines choses qu'il a avancées n'étaient pas vraies", a-t-il ajouté.

.


James Comey : "il y a eu une tentative de me... par morandini

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Flipman
10/juin/2017 - 15h55

Vu que sa parole ne vaut rien et qu'il ne croit qu'en lui c'est sur que le serment ne veut rien dire.

Portrait de Bacchusss
10/juin/2017 - 15h05
PhilRAI a écrit :

Incroyable le nombre de gens qui se laissent avoir par la manipulation médiatique !

Visiblement Trump est l'objet d'une cabale, Mais les arguments de ses adversaires ne tiennent pas la route. Pour peu qu'on creuse un peu on s'en rend vite compte.

C'était la même hystérie avec Bush. Les européens n'aiment que les gentils démocrates.

Portrait de PhilRAI
10/juin/2017 - 11h30

Incroyable le nombre de gens qui se laissent avoir par la manipulation médiatique !

Visiblement Trump est l'objet d'une cabale, Mais les arguments de ses adversaires ne tiennent pas la route. Pour peu qu'on creuse un peu on s'en rend vite compte.

Portrait de Caramella
10/juin/2017 - 10h17
Au revoir Donald
Portrait de Micheldu17.02
10/juin/2017 - 09h42

" Les yeux dans les yeux !"......Oui, on sait .......smiley

Portrait de carino
10/juin/2017 - 09h05

on sait que dans ce monde là ..... les coups bas les trahisons, tout ce qu'on trouve dans les films sont au rendez vous .... ni trump ni comey sont des gens sains ....