
Celui-ci divise cette portion du trottoir de la Promenade en quatre zones indépendantes, fermées par des plots, chacune étant isolée de la circulation automobile par d'autres lignes de plots et une double lisse de câbles anti-intrusion.
Seuls les véhicules autorisés pourront accéder au trottoir de la Promenade des Anglais.
L'ensemble de cette portion bénéficie d'une piste cyclable en site propre, d'une bande de plantations au niveau de laquelle on retrouve le système anti-intrusion par câbles.
Le coût du réaménagement et de la mise en sécurité s'élève à 9,8 millions euros pour la portion achevée Ponchettes-Gambetta.
Le secteur Gambetta-Lenval en cours atteindra l'enveloppe de 9 millions d'euros.
Le chantier de mise en sécurité, au même niveau, de la portion Lenval-Carras a été repoussé à 2019 pour des questions de financement.
Des travaux y seront cependant immédiatement conduits pour un montant de 350.000 euros afin "d'aboutir à une configuration hermétique sur ces 4 kilomètres de la Promenade", a précisé Christian Estrosi.
Le budget prévisionnel de l'ensemble du chantier s'élevait à 20 millions d'euros.
.
Vos réactions
Tant que le mal n'est pas pris à la racine, sécuriser après coup n'est qu'un petit pansement sur une plaie béante.
le système de navette avait été proposé à la mairie avant l'attentat!
il est en effet tout à fait anormal que les poids lourds puissent stationner, livrer ou même transiter par le centre touristique de la ville alors que des navettes peuvent prendre le relais et rentrer au garage sans rester stationnées toute la nuit: c'est dangereux, moche et ça prendre des places de stationnement!!!
La sécurité a un prix ..
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?