
Un jeune homme de 23 ans a mis fin à ses jours en sautant de la fenêtre de son appartement à Arequipa (Pérou) en laissant deux messages audio enregistrés sur son ordinateur à l'image de la série de Netflix "13 reasons why".
Le premier était adressé à une certaine Claudia, qui a, selon les premières constatations, rejeté ses avances et le second à sa famille.
Dans ce message, il explique comment accéder une série d'enregistrements qu'il a laissés sur son ordinateur. Le contenu de ces enregistrements n'a pas été détaillé mais selon la presse, ils seraient destinés à ceux qui l'ont amené à se suicider.
Ce drame n'est pas sans rappeler la série "13 reasons why", produite par Netflix. Hannah Baker se suicide et laisse 13 cassettes sur lesquelles elle détaille les raisons de son geste.
Cette série avait fait polémique, certains craignant que le scénario donne des idées à des adolescents pour passer à l'acte.
.
Vos réactions
super série
Ah ça malheureusement on ne rebondit pas .. la loi de la gravité reste encore la même..,
Rien ne dit qu'il s'est inspiré de la série de Netflix. Des personnes qui se suicident et qui laissent un message pour expliquer leur geste tragique (audio, vidéo ou lettre), c'est assez commun.
Ah ça malheureusement on ne rebondit pas .. la loi de la gravité reste encore la même..,
Il fallait s'y attendre et c'en est triste. Néanmoins je pense que le but premier de la série était bien mais surtout nécessaire. Ça peut aider beaucoup de personnes victimes mais aussi ceux qui pensent que ce qu'ils font ou disent c'est "peu" alors que ça devient "beaucoup" pour celui qui reçoit et qui encaisse. La série n'est pas à blâmer. Le suicide de cette personne n'aurait malheureusement pas été évité, série ou pas série. Il s'est juste servi de CE moyen pour expliquer son geste regrettable.
C'était à prévoir malheureusement par contre la série n'est en soit responsable de rien évidemment.
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?