10/06/2017 11:01

Un jeune homme de 23 ans met fin à ses jours en s'inspirant de la série événement de Netflix "13 reasons why"

Un jeune homme de 23 ans a mis fin à ses jours en sautant de la fenêtre de son appartement à Arequipa (Pérou) en laissant deux messages audio enregistrés sur son ordinateur à l'image de la série de Netflix "13 reasons why".

Le premier était adressé à une certaine Claudia, qui a, selon les premières constatations, rejeté ses avances et le second à sa famille.

Dans ce message, il explique comment accéder une série d'enregistrements qu'il a laissés sur son ordinateur. Le contenu de ces enregistrements n'a pas été détaillé mais selon la presse, ils seraient destinés à ceux qui l'ont amené à se suicider.

Ce drame n'est pas sans rappeler la série "13 reasons why", produite par Netflix. Hannah Baker se suicide et laisse 13 cassettes sur lesquelles elle détaille les raisons de son geste.

Cette série avait fait polémique, certains craignant que le scénario donne des idées à des adolescents pour passer à l'acte.

.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de pistouille
21/juin/2017 - 00h34
syntax a écrit :

super série

Je confirme
Portrait de pistouille
21/juin/2017 - 00h34
Filoû02 a écrit :

Ah ça malheureusement on ne rebondit pas .. la loi de la gravité reste encore la même..,

Maintenant il ne le ressent plus ..
Portrait de pistouille
21/juin/2017 - 00h34
Il a un grain en moins
Portrait de LucreziaBorgia
10/juin/2017 - 11h38

Rien ne dit qu'il s'est inspiré de la série de Netflix. Des personnes qui se suicident et qui laissent un message pour expliquer leur geste tragique (audio, vidéo ou lettre), c'est assez commun.

Portrait de Filoû02
10/juin/2017 - 11h26

Ah ça malheureusement on ne rebondit pas .. la loi de la gravité reste encore la même..,

Portrait de Clara_Maëlla
10/juin/2017 - 11h15

Il fallait s'y attendre et c'en est triste. Néanmoins je pense que le but premier de la série était bien mais surtout nécessaire. Ça peut aider beaucoup de personnes victimes mais aussi ceux qui pensent que ce qu'ils font ou disent c'est "peu" alors que ça devient "beaucoup" pour celui qui reçoit et qui encaisse. La série n'est pas à blâmer. Le suicide de cette personne n'aurait malheureusement pas été évité, série ou pas série. Il s'est juste servi de CE moyen pour expliquer son geste regrettable.

Portrait de AnthoDe23
10/juin/2017 - 11h04

C'était à prévoir malheureusement par contre la série n'est en soit responsable de rien évidemment.