10/06/2017 15:00

En Australie, un conseil islamique demande la création de refuges où les jeunes musulmans pourraient tenir des propos "incendiaires"

Un conseil islamique australien a demandé la création de refuges où les jeunes musulmans pourraient exprimer sans crainte des points de vue "incendiaires", un appel dénoncé par les autorités comme perturbant et malvenu.

Dans une requête adressée à une commission d'enquête parlementaire sur la liberté de religion, le conseil islamique de l'Etat de Victoria a expliqué que ces espaces pourraient être financés sur des fonds publics destinés à des programmes antiterroristes et anti-extrémistes.

Cette demande est révélée alors que l'Australie sort à peine d'une prise d'otage considérée comme terroriste par les enquêteurs.

Les fonds pourraient "créer des espaces sûrs dont les jeunes musulmans ont un besoin urgent afin de pouvoir se rencontrer et discuter d'une série de sujets en termes émotionnels", écrit le conseil islamique.

"Un (refuge) où ils pourraient faire preuve de franchise et même utiliser des termes qui, dans l'espace public, seraient considérés comme incendiaires".

Le Premier ministre de l'Etat de Victoria Daniel Andrews s'est dit "très perturbé" par cette idée. "Il n'y a aucun moyen sûr de se lancer dans des tirades contre l'Occident", a-t-il dit à la presse.

"Il n'y a aucun moyen sûr de lancer des tirades contre les valeurs qui nous sont chères".

"Je suis très perturbé par la suggestion que nous pourrions avoir des espaces où les gens pourraient se montrer extrémiste dans le cadre d'un programme de déradicalisation.

Cela n'a absolument aucun sens à mes yeux". Il a exclu tout financement de ce type d'initiative.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de sylvain77
10/juin/2017 - 21h51

Trop bien qu'ils aillent tenir des propos incendiaires et qu'ils organisent des partouzes ou ils peuvent  se faire sauter entre eux .

Portrait de Martino
10/juin/2017 - 21h49

Je suis totalement d'accord.. Ces endroits devraient avoir des fenêtres et portes, blindées et parfaitement hermétiques..

Portrait de soly
10/juin/2017 - 19h52
Wass a écrit :

je n'ai jamais entendu une idée aussi débile que celle-la. vu la situation des musulmans actuellement dans le monde cest une honte de demande une chose pareil. cette assoss doit etre dissoute. qu'on envoi ces pseudo j'aime faire de l'humanitaire en Afrique ou ailleurs sac analyserez mieux leurs haines que de demander un endroit dans un pays occidental pour cracher sur ce même pays. pour les voila le vrai islamophobe ce qui pousse les gens a detester lislam. bref message dun simple musulman qui trouve ces chose la revoltante et innacceptable

Bravo pour votre message.

Si tous les musulmans réagissaient comme vous, il n'y aurait plus d'islamophobie.

Portrait de Micheldu17.02
10/juin/2017 - 18h01

C' est bien d' un pays Anglo Saxon d' avoir ce genre de polémique, débat, etc...Quoi que cela finira  bien par arriver  jus qu' à nous....smiley

J' imagine l' inverse avec par exemple des chrétiens extrémistes, ou toute autre croyance en un ami imaginaire et ses dérives,  dans une Turquie un peu utopique, une Lybie de Khadafi, je crois que ce serait "tout droit".

Portrait de ragnar lotbrok
10/juin/2017 - 17h37

bonne idée de les rassembler dans un seul et meme endroit, on ne sait jamais ce qu'il peut arriver une fois qu''ils seront tous là...

Portrait de Wass
10/juin/2017 - 17h19 - depuis l'application mobile

je n'ai jamais entendu une idée aussi débile que celle-la. vu la situation des musulmans actuellement dans le monde cest une honte de demande une chose pareil. cette assoss doit etre dissoute. qu'on envoi ces pseudo j'aime faire de l'humanitaire en Afrique ou ailleurs sac analyserez mieux leurs haines que de demander un endroit dans un pays occidental pour cracher sur ce même pays. pour les voila le vrai islamophobe ce qui pousse les gens a detester lislam. bref message dun simple musulman qui trouve ces chose la revoltante et innacceptable

Portrait de Micheldu17.02
10/juin/2017 - 17h05

Cela montre bien à quel point ces gens n' ont rien à faire dans une société occidentale.

Minoritaires ils font ce genre de demande montrant à quel point ils ne comprennent rien à rien, qu' en serait il s' ils dans un espace ils étaient majoritaires ? Le Qatar et l' Arabie Saoudite feraient figure de bisounours.

Portrait de Kylen_chan
10/juin/2017 - 16h51

on croit rêver!! smiley  ça signifie un appel à l'intolérance légale, au racisme légal (mais toujours dans le même sens, bien sûr)

A part ça ce sont les méchants "blancs/croisés/de souche/occidentaux/mécréants" que l'on culpabilise avec le fameux vivre ensemble! Mais qui le met à mal en permanence et se victimise ensuite??  

Quand Orwell avait créé les 2 minutes de haine dans 1984, il avait vraiment tapé dans le mille. 

Allez, faisons-leur plaisir, créons ces endroits où ils  pourront  cracher leur haine des autres,  leur haine du pays occidental .qui les accueillent et de ses valeurs. (et pourtant on ne les voit pas quitter ces "pays horribles", qu'attendent-ils pour faire leur "alya"  et aller vivre dans un des nombreux pays musulmans?)

Mais permettez aussi que l'on crée la même chose pour tous les autres, qu'ils vomissent sur les musulmans et leur Livre mensonger.  ça s'appelle la juste réciprocité...

 

La dose fait vraiment le poison, jusqu'où iront les c*.nneries de ces religieux?

Portrait de Filoû02
10/juin/2017 - 16h30

Mais si !! Il Faut tous les rassembler quelque part genre un terrain vague immense et faire passer au dessus des avions de chasse et évidemment on largue la purée smiley

Portrait de Pepe41
10/juin/2017 - 16h25 - depuis l'application mobile
ale35 a écrit :

La peste se dissémine partout

 

Qu'ils retournent au bled violer des chèvres et nous foutent la paix!