07/06/2017 19:15

Nadine Morano déboutée de ses poursuites contre Guy Bedos qui l'avait qualifiée de... "conne, salope et connasse" (sic)

Nadine Morano a été définitivement déboutée de ses poursuites pour injure contre l'humoriste Guy Bedos, qui l'avait notamment traitée de "conne" lors d'un spectacle en 2013, selon une décision de la Cour de cassation rendue mercredi.

L'eurodéputée LR avait porté plainte contre Guy Bedos, qui l'avait qualifiée le 11 octobre 2013 de "conne", de "salope", de "connasse" à Toul (Meurthe-et-Moselle), fief électoral de l'ancienne ministre de Nicolas Sarkozy.

En première instance comme en appel, Guy Bedos, poursuivi pour injure publique envers citoyen chargé d'un service ou d'un mandat public avait été relaxé.

Dans sa décision du 2 août dernier, la cour d'appel de Nancy avait estimé que les propos litigieux désignaient la "personne privée" et ne comportaient "aucune référence à la qualité de dépositaire de l'autorité publique" de Nadine Morano.

Cette dernière avait alors formé un pourvoi en cassation, qui a été rejeté mercredi.

.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Caramella
17/juin/2017 - 10h19
dolphins a écrit :
Elle est énervante la poissonnière
Je confirme
Portrait de Caramella
17/juin/2017 - 10h19
Bien fait pour elle
Portrait de chelmi
8/juin/2017 - 11h57 - depuis l'application mobile

LFA je ne savais pas Taubira était la représentante officielle des noirs ( et je vous dis ça parce que ma belle fille qui est noire ne se sent pas du tout représentée par elle ! D'autre part ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit . Je confirme qu'en France parce-que c'est N Morano on peut se permettre de cracher sur cette femme en la traitant de tous les noms d'oiseaux. Tant que l'on y est on peu peut-être la molester ce n'est pas grave , puisque c'est Morano !

Portrait de dolphins
8/juin/2017 - 10h20
Elle est énervante la poissonnière
Portrait de casseC
8/juin/2017 - 09h55

Moi c'est d'entendre JM Apathie qui me fait mal. Journaliste encarté donneur de leçon.... il me donne la gerbe.

Portrait de Lfa
8/juin/2017 - 09h50 - depuis l'application mobile
chelmi a écrit :

Comme Zeltron, je me pose la question, pourquoi cet homme peut insulter N Morano sans conséquence et quelqu'un qui traite Taubira de "singe " est condamné ??? La justice française est bel et bien partiale et j'en suis écœurée!

Hooooolllaaaa !!!!! Comment te dire heuuu dire une personne qu elle est conne concerne la personne dire qu un noir est un singe concerne le peuple noir,si tu ne comprends pas cela je ne peux rien faire pour toi et c est surtout grave le fait que tu as besoin d explication !!??!!

Portrait de chelmi
8/juin/2017 - 09h32 - depuis l'application mobile

Comme Zeltron, je me pose la question, pourquoi cet homme peut insulter N Morano sans conséquence et quelqu'un qui traite Taubira de "singe " est condamné ??? La justice française est bel et bien partiale et j'en suis écœurée!

Portrait de zeltron
8/juin/2017 - 09h15
Imaginons 5 scdes un "humoriste" qualifier Taubira de la sorte, tollé médiatique, hystérie dans les médias , le type va en taule direct!
Portrait de Martin17
8/juin/2017 - 08h43 - depuis l'application mobile

On en condamne pour moins que ça !!! Scandaleuse Justice à géométrie variable ..... Impensable que ces insultes publiques aient été considérées sûrement comme bienpensantes de la part de ce pauvre type

Portrait de JakoRalbolo
8/juin/2017 - 08h42

Mais non, les juges ne sont pas des grosses merdes de gauchistes totalement aux ordres.

Portrait de brems
8/juin/2017 - 07h05
djbaxter a écrit :

Vous travaillez dans le domaine juridique ? On dit bien former un pourvoi, puisqu'il s'agit là en plus d'un rejet de la plus haute cour de justice, la Cour de Cassation. Avec un rejet de pourvoi, la décision précédente est définitive et sans recours. Enfin si mais il faut s'accrocher pour une injure publique... saisine au premier président de la Cour d'Appel, pour un recours en révision ... et il faudra appuyer sa demande en béton armé + carbone + kevlar car c'est rarissime dans l'histoire de la justice : il faut démontrer les faux, abus de pouvoir, erreur judiciaire etc. Bon allez, rajoutons la CEDH qui peut répondre à une requête justifiée sur une allégation de violation de la Convention Européenne des Droits de l'Homme.

Elle devrait aller jusque là c est une vraie honte que le vieux Bedos qui a toujours insulter les femmes (mais lui c est de l humour) ne soit pas condamné il porte atteinte à son honneur. C est la porte ouverte à tout la preuve il y a une chanson qui passe tous les jours radio et télé et elle est encore nommée et ce n est pas encore une fois d une façon positive. Mais on peut y aller sur Morano on ne risque rien... c est ignoble pour cette femme qui est une mère et une grand-mère.

Portrait de oiseaubleu
8/juin/2017 - 00h10

Bedos n'a plus aucun talent! la vieillesse l'a anéanti! il se croit tout permis et le respect il ne connait pas! Pauvre gars! il essaye de faire quelques buzz avant de tirer sa révérence!

Portrait de geneva
7/juin/2017 - 22h42

Notre belle justice préfère que l'on insulte une femme et trouve qu'il n'y a pas là, matière à légiférer contre un triste sire comme Bedos !

Triste France ! Dans quel monde vit-on ? pas étonnant que tout se délite de tous côtés.

Portrait de Micheldu17.02
7/juin/2017 - 20h53
Josefin a écrit :

C'est vraiment le niveau zéro de l'esprit parisien.bedos à gagné un procès mais il a perdu son talent.

Sophie Daumier en a eu probablement et définitivement  la garde lors qu' ils se sont séparés........en 1977.

Portrait de Filoû02
7/juin/2017 - 20h30

Rhooo surtout qu'elle n'est pas que " ..... ....... et .... " smiley

Portrait de Pepe41
7/juin/2017 - 20h24 - depuis l'application mobile

Ah la conne, la conne, la conne...!

Portrait de uncielazur
7/juin/2017 - 20h12

chouette on va pouvoir traiter de connard sans le moindre risque!!!!  Gros con Bedos!

Portrait de stbx00
7/juin/2017 - 19h55
Thx. a écrit :

Ou Hollande, ou Macron, ou Mélanchon, toute la gauche qui nous a mis dans une merde pas possible depuis 1981....

 

Mélanchon avec ses 2 années à l'enseignement sous Jospin n'a pas trop eu le temps de mettre le pays dans la merde...

Par contre vous semblez oublier les années Chirac (qui n'a rien fait) et Sarkozy (qui a endetté le pays comme jamais auparavant). 

Portrait de hiriart
7/juin/2017 - 19h50

fallait pas  jouer  !!!  mdrrrrr

Portrait de espoulette
7/juin/2017 - 19h50 - depuis l'application mobile

Ne jouons pas sur les mots,l'insulte est et demeure et Bedos est un pauvre type!

Portrait de Planète des singes
7/juin/2017 - 19h25

Dorénavant on peut insulter tout le monde et on ne risque rien. On a bien compris le message. Ah non ce n'est pas ça ? Si je ressers les mêmes propos orduriers à Bedos, moi je serai condamnée ? J'oubliais c'est vrai, si l'on fait partie de la famille des "bien-pensants" on n'a pas le même traitement.  

Portrait de Fakrys
7/juin/2017 - 19h17

vraiment faire perdre son temps à la justice pour rien! une telle évidence!!!

donc on peut lui dire tout ça sans rien craindre: OK

SI Bedos pouvait faire pareil sur d'autres comme MLP ça serait sympa! ptdr