22/05/2017 18:01

Laurent Ruquier: "Vanessa Burggraf n'a pas relayé de fake news. Mme Belkacem est fragile en ce moment, elle a perdu son emploi"

En reprochant à Najat Vallaud-Belkacem, ancienne ministre de l’Éducation, une réforme de l’orthographe, Vanessa Burggraf s’est attirée les foudres de la principale intéressée qui lui a reproché de véhiculer des "fake news".

Cet après-midi, invité du buzz du Figaro, Laurent Ruquier prend la défense de sa chroniqueuse et il ne mâche pas ses mots:

«Ce n’était pas une approximation. C’est un fait: il y a eu une réforme de l’orthographe appliquée dans les écoles. Simplement, Najat Vallaud-Belkacem n’avait pas pris l’initiative de cette réforme.

Sauf que cette réforme est passée lorsqu’elle était ministre de l’Éducation...

Tout ce que Vanessa Burggraf a pu dire, ce n’est absolument pas une fake news.

C’est une information que j’ai lue dans Le Figaro, dans des tas de journaux.

Vanessa Burggraf n’a rien inventé.

La seule fake news, c’est de dire que Vanessa Burggraf a fait des fake news.

Madame Belkacem est fragile en ce moment, elle vient de perdre son emploi au gouvernement et, en plus, elle n’est pas sûre d’être à nouveau députée.

Elle a bien ameuté tout le monde, sur les réseaux sociaux, ses amis journalistes à Libération...

Elle a bien réussi son coup. Je ne suis pas sûr que cela lui réussira dans les urnes."

Laurent Ruquier en a profité pour répéter une nouvelle fois que Vanessa Burggraf serait présente "à la même place" l'année prochaine.

Mise à jour 17h50

Libération répond avec ironie dans un papier publié sur leur site internet:

"Puisque nous sommes démasqués par Ruquier, avouons-le : oui, nous faisons partie d'un coup politique monté par Najat Vallaud-Belkacem contre Vanessa Burggraf.

Croisons les doigts pour que jamais ne soit découvert ce mail que nous avait adressé l'ancienne ministre de l'Education nationale, dès mardi dernier :

«Salut les poteaux je me fais la Burggraf samedi, petite manip tranquillou, allez bises et à demain pour des pintes et décider ce que vous écrirez la semaine prochaine ;-)»

 .

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Forever
7/juin/2017 - 00h19
Zoomtak a écrit :

ruquier???

pouarkkkkk!!!!

Un seau peut-être
Portrait de Forever
7/juin/2017 - 00h19
Jarod26 a écrit :
quel cirque cette histoire oO
C'est qui dit la vérité
Portrait de Forever
7/juin/2017 - 00h18
On sent que Ruquier se retient
Portrait de touloune
23/mai/2017 - 16h45
BBKING a écrit :

Ruquier est un Pd misogyne qui préfère garder une conne comme Burgraff, car elle est gravement conne, car il fera de l'audience ! Hélas c'est la télévision poubelle d'aujourd'hui . Et pour conclure je n'aime pas Belkacem mais elle avait 10000 fois raison, et Burgraff est tout sauf une journaliste !

 

Juste pour info, PD est l'abréviation de pédéraste , ce qui n'a absolument pas de rapport avec le fait d'être homosexuel. De plus je ne vois pas bien en quoi l'orientation sexuel de M.RUQUIER  est en rapport avec ce que peux dire ou faire ses chroniqueurs. 

 

 

Portrait de MC26
23/mai/2017 - 11h52
Etoile777 a écrit :

D'abord on parle français Mme l'ex-ministre. Je ne vous ai pas regardée car vous nous insupportez, nous les profs. Enfin débarrassés de votre incompétence !

nous ne sommes pas profs......Mais bien contents de la voir disparaitre ....en espérant qu'elle va se prendre "une raclée" à VILLEURBANNE...

Portrait de JakoRalbolo
23/mai/2017 - 07h31

Juste une superbe démonstration du totalitarisme de la Belkacem, méprisante, hautaine, tête à baffes, hystérique. Comment la France peut-elle nommer Ministre de pareilles truffes ? La déconsidération de nos politiques commence par ce genre de choses, bien avant leur éventuelle malhonnêteté.

Portrait de Bastien_Falkor

Encore une qui a eu un emploi fictif ET destructif au ministère !!!!

Portrait de Tilloy27
22/mai/2017 - 23h41

entre  Burggraf et Belkacem franchement je ne sais pas laquelle est la plus stupide. Le problème est que Belkacem a fait trop de mal à nos enfants. Il était temps qu'elle déguerpisse

Portrait de renelle
22/mai/2017 - 20h39

les cours d' arabe  dont elle se défend  quand elle a vu le tollé  que cela engendré elle est revenue nous dire que cela n'était pas imposé mais à la demande  dans le même temps elle supprimait des heures de français ( dixit une prof  de français de mon entourage)  scandalisée ,   

Portrait de uncia1
22/mai/2017 - 20h32

Ruquier  défend à tort sa journaliste, il aurait du écouter sa productrice qui voulait la virer   !!  Monsieur  Ruquier est tellement imbu de sa personne  qu'il ne reconnaîtra pas son erreur!!!

Portrait de fleurs93
22/mai/2017 - 20h16 - depuis l'application mobile

Monsieur Ruquier je vous aime bien, mais là elle sait trompé, il faut l'avouer, c'est toute !!!!

Portrait de OVERLORD
22/mai/2017 - 19h45

Uu peu léger de dire que Najat serait fragile il n'aurait pas dit ça pour un homme et il n'y avait pas que l'orthographe en cause !!

Les 4 intox de Vanessa Burggraf à «On n'est pas couché» Libération

Portrait de memoirevive
22/mai/2017 - 19h32
BBKING a écrit :

On ce fout de l'avis de ce gauchiste de Ruquier

Peut-être mais pas de votre orthographe "On se fout"' 

Portrait de memoirevive
22/mai/2017 - 19h30

Il faudrait que je revois l’émission mais est-ce sur la réforme de l'orthographe qu'il y a eu polémique ou bien sur les heures de latin et de langue ? 

Portrait de miquou
22/mai/2017 - 19h25

Ruquier ne peut pas dire n'importe quoi afin de légitimer son choix ,c'est ça journaliste qui dit des bétises...C'est Darcos qui a fait cette réforme et non Belcacem si vraiment elle est journalise elle doit le savoir.

 

 

 

 

Portrait de OVERLORD
22/mai/2017 - 19h05

Cette fameuse réforme de l’orthographe a été décidée en 1990. Elle prévoit une disparition partielle de l’accent circonflexe sur le «i» et le «u». Mais ces modifications, peu appliquées jusqu’ici, renaissent de leurs cendres avec les programmes scolaires de 2008, sous l’égide du ministre Xavier Darcos. Sept ans plus tard, le Bulletin officiel de l’Éducation nationale précise à nouveau que «l’enseignement de l’orthographe a pour référence les rectifications orthographiques publiées par le Journal officiel de la République française le 6 décembre 1990». Sur décision des éditeurs, à la rentrée 2016, l’orthographe réformée fait finalement son entrée dans les manuels scolaires.Le Figaro

Portrait de SirDjedj
22/mai/2017 - 18h50 - depuis l'application mobile

Merci pour cette explication et ce rappel Pierre henri 115, c'était nécessaire, et à vous cynou avec qui je suis d'accord.
Vu le niveau actuel des élèves, que je constate moi-même quasi-quotidiennement, par le biais des enfants qui m'entourent ainsi que par leurs copains, et qui souvent me catastrophe, introduire cette réforme de l'orthographe qui abaisse le niveau me semble hautement contre-productif.
Il est vrai que notre orthographe et notre grammaire sont difficiles à appréhender et à apprendre.
Si les élèves ont tant de mal aujourd'hui, c'est le résultat de 30 ans de réformes incompatibles les unes avec les autres, que chaque Ministre de l'éducation Nationale a voulu laisser derrière lui.
Des générations d'élèves y parvenaient pourtant très bien avant avec les méthodes traditionnelles, alors...???
Quant à Najat V. Belkacem, n'aurait-elle pas pu bloquer et ainsi empécher la mise en pratique de cette si contestée réforme de l'orthographe, même si elle n'en était pas à l'origine de la création ?

Portrait de Filoû02
22/mai/2017 - 18h31
Francois C moi a écrit :

On ne sait plus qui croire ! smiley

emplois fake smiley

Portrait de Planète des singes
22/mai/2017 - 18h27
valentine89 a écrit :

NVB n'a pas été à la hauteur en tant que ministre - elle ne le sera pas plus comme député - qu'elle s' occupe de ses enfants - elle verra le niveau très bas de nos classes

Que nenni. Je suis certaine que ses enfants sont dans une école privée. Le nivellement par le bas, c'est pour les autres, ceux de l'école publique. 

Portrait de Francois C moi
22/mai/2017 - 18h22

On ne sait plus qui croire ! smiley

Portrait de valentine89
22/mai/2017 - 18h18

NVB n'a pas été à la hauteur en tant que ministre - elle ne le sera pas plus comme député - qu'elle s' occupe de ses enfants - elle verra le niveau très bas de nos classes

Portrait de Filoû02
22/mai/2017 - 18h07

To fake fake faken approximatif smiley

Portrait de uncia1
22/mai/2017 - 17h56
phil78610 a écrit :

Il peut de toute façon, on est pas mal à ne plus regarder cette merde d émission qui est juste là pour faire buzz et clash.

je partage cet avis !!

Portrait de Fakrys
22/mai/2017 - 17h37

l'extrême droite et la droite extrême ne feraient pas que des fakes news?

bonben faut avertir les sites spécialisées qui référencent le hoax parce que apparemment sont pas au courant non plus eux...

mais si c'est Laurent Ruquier qui le dit, c'est que ça doit être vrai hein!

 

Portrait de uncia1
22/mai/2017 - 17h26

elle est désagréable cette journaliste (ras le bol de tous les bobos de cette émission ils ne vivent pas dans le même monde! )

Portrait de merioz10
22/mai/2017 - 17h03 - depuis l'application mobile

Entre une information approximative d'une journaliste et une ancien ministre qui dit que c est un fake
On est mal barré ....

Portrait de chelmi
22/mai/2017 - 17h03 - depuis l'application mobile

Ceux qui ont des enfants d'âge scolaire savent que N Belgacem raconte des sottises et ment d' une manière éhontée.

Portrait de Sergioplaya2

Najat dehors du balais

Portrait de Ange gardien
22/mai/2017 - 16h39

Une incompetente chère payée

à régresser tous les élèves de tous niveaux !!!