18/05/2017 07:15

Pujadas éjecté du 20h: L'AG prévue aujourd'hui par la SDJ pourrait déboucher sur le vote d'une motion de défiance

La présidente de France Télévisions a assuré aux salariés que son choix, annoncé dix jours après l'élection d'Emmanuel Macron, n'était "pas lié au nouveau président de la République". Le syndicat SNJ de France Télévisions a toutefois condamné le choix de cette date, "catastrophique", "puisqu'il jette sur le service public un nouveau doute quant au lien politique entre des décisions et le changement d'actionnaire (le président de la République)".

L'AG prévue aujourd'hui par la SDJ pourrait déboucher sur le vote d'une deuxième motion de défiance contre la direction de France Télévisions, après celle votée en avril 2016, selon une source interne.

David Pujadas, qui présente le JT de 20H du lundi au jeudi, est reconnu pour sa compétence par ses équipes qui l'ont longuement applaudi mercredi matin, selon plusieurs salariés.

Et le JT de France 2 réalise de bonnes audiences depuis plusieurs mois, talonnant de plus en plus souvent le leader TF1, avec un record cette saison de 5,2 millions de téléspectateurs pour 22,7% de part d'audience, le 10 mai.

.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Caramella
31/mai/2017 - 06h01
pumpernickel a écrit :

N'oublions pas qu'il s'agit du SERVICE PUBLIC et que c'est notre argent qui permet à Mme Ernotte de faire n'importe quoi !!!!! Macron devrait aussi faire une loi pour dégager les responsables des services publics quand ils ne conviennent pas aux patrons que NOUS sommes.

On est bien gâté
Portrait de Caramella
31/mai/2017 - 06h01
alekine1 a écrit :

Sarkozy avait voulu que le président de france tv soit nommé par lui et il avait nommé une personne proche de lui mais un professionnel de l'image.

Hollande a voulu que le président de france tv soit élu démocratiquement et il a nommé pardon fait élire une personne proche de lui mais qui est incompétente.

 

Comme quoi , Sarko était plus franc du collier que Mollande 1°

Bien d'accord avec toi
Portrait de Caramella
31/mai/2017 - 06h01
C'était à prévoir