03/05/2017 11:45

Richard Ferrand, secrétaire général d'En marche, à Florian Philippot: "Vous êtes le lapin Duracell de la sottise" - Regardez

Ce matin, Richard Ferrand et Florian Philippot étaient les invités de "8h30 Aphatie" sur Franceinfo.

Au cours de l'interview, une passe d'armes a eu lieu concernant la réforme du droit du travail proposée par Emmanuel Macron.

"J'ai été chef d'entreprise. J'ai signé beaucoup d'accords d'entreprise pendant que vous étiez un des responsables de parti politique", a lancé le secrétaire général d'En Marche avant que son adversaire réponde "probablement que je n'étais pas né".

"Ça c'est un peu désobligeant. Vous êtes grossier comme votre candidate", a-t-il ajouté. 

"Vous êtes au PS depuis 21 ans. Vous êtes un apparatchik du PS. C'est une réalité. Quand j'ai face à moi des membres d'En Marche, ce sont toujours des apparatchik du PS. Dîtes la vérité aux Français : vous êtes le parti socialiste rebaptisé En Marche", a déclaré le vice-président du Front national.

De son côté, Richard Ferrand a rétorqué : "Vous êtes le lapin 'Duracell' de la sottise".

.

Regardez

.


Un membre d'En Marche à Florian Philippot... par morandini

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de ddjbxl
3/mai/2017 - 17h25

Toujours la bonne vieille technique du FN d'empêcher les gens de parler 

Portrait de zig et puce
3/mai/2017 - 16h41

Vanne qui n'a strictement  aucun sens en fait "le lapin Duracell de la sotise"   ..ha! Philippot est un abruti , ca ok , tous le monde est au courant , mais pourquoi cette vanne?

Il a perdu un pari , un ami lui a écrit ce truc et il devait le placé dans la conversation , pas possible autrement

Portrait de erine.teygype
3/mai/2017 - 16h33
Seaskua... a écrit :

Je sais parfaitement que mes écrits sont souvent longs et je m'en excuse parfois. Cependant, je le redis, je ne suis pas comptable des capacités cognitives des lecteurs. Juste de mes écrits.

 

Un exemple : Vous écrivez "discours" en toute connaissance de cause. Je vous réponds que personne n'est obligé de me lire, surtout s'il estime ne pas en avoir les capacités. Où allez vous trouver une psychiatrisation ou une interrogation sur vos capacités intellectuelles ? (Du coup je ne puis même pas écrire sur un syndrome paranoïaque, ce qui serait de la pure psychiatrisation. Je dénonce d'ailleurs suffisamment la psychiatrisation à la soviétique pour ne pas m'y engager)

 

Je rajoute que je comprends parfaitement que mes écrits soient trop longs pour quelqu'un ayant un smartphone, une tablette, quelques minutes, ou la flemme, ou un désintérêt profond pour mon opinion. Cela ne détermine en rien son niveau intellectuel d'ailleurs.

 

Je ne regarde pas les débats politiques. J'écoute les divers compte-rendus. De toute manière c'est du cinéma et il est inutile de se précipiter en salle. Autant attendre les premières critiques.

Et heureusement que vous êtes là pour relever le niveau ... CM2 .... de certains ici .... ils se reconnaîtront smiley

Portrait de Micheldu17.02
3/mai/2017 - 16h01
Lfa a écrit :
De mémoire seulement ... Et Marine !!! La bourgeoise née une cuillère en or à la bouche qui parle au nom du peuple de quel peuple "blanc" qu'elle représente ??!!

Oui de mémoire. Si vous en avez la patience, regardez à nouveau le débat sur YouTube. Là,  il était question de messieurs Ferrand et Philippot.

Portrait de geneve
3/mai/2017 - 14h47

C'est celui qui dit qui y est .....  Ferrand ! mais qui est-il ce type ? jamais entendu parler... Quelle chance que Macron arrive pour qu'il existe !

Portrait de boldo
3/mai/2017 - 14h46
Seaskua... a écrit :

J'avais bien compris. Bien des lecteurs sont épuisés après avoir lu trois lignes. Mais, heureusement, d'autres sont capables de lire un article de magazine ou un roman sans s'arrêter au titre. Et, heureusement, personne n'est obligé de me lire, surtout s'il estime ne pas en avoir les capacités.

Je vous lis souvent. Je lis même vos nombreux copier/coller.

 

Bon trêve de plaisanterie, quelques échanges avec vous, et vous mettez en doute (sans me connaître) mes capacités "mentales/ intellectuelles". Vous voyez donc qu'il est très facile de tomber dans la médiocrité des débats si l'on a en face un(e) drôle d'interlocuteur(trice).

 

Je continuerais avec plaisir de vous lire et bon débat ce soir.

Portrait de boldo
3/mai/2017 - 14h21
Seaskua... a écrit :

Je commente par rapport aux articles du site, puis je réponds à celles et ceux qui m'interpellent. L'article est titré sur l'énervement de Mr Ferrand envers son adversaire et je commente cet énervement. Ensuite vous m'interpellez et je vous réponds.

 

Je trouve cette campagne médiocre et je constate que Mr Ferrand vient de se laisser aller à participer à cette médiocrité ambiante. Cela ne fait pas de moi un soutien de Mr Philippot.

 

Je vais faire dans la prétention absolue en marquant : vous devriez me lire plus souvent ! Mais c'est juste pour que vous sachiez que je ne change pas de "discours". (Une opinion n'étant pas un discours comme vous le savez parfaitement)

 

La politique c'est du cinéma. On peut fabriquer un chef d'oeuvre cinématographique ou un film de série Z. La campagne actuelle est d'une médiocrité abyssale et Mr Ferrand n'était pas obligé de vouloir faire partie du casting.

 

 

J'ai utilisé le mot discours à bon escient : Exposé d’idées d’une certaine longueur.

Portrait de boldo
3/mai/2017 - 13h56
Seaskua... a écrit :

Mr Philippot est élu depuis 2014. Il est député européen et cumule avec le mandat de conseiller régional et de conseiller municipal. (Il est donc encore plus cumulard que Mr Ferrand, mais son parti n'a pas, lui, demandé à ses élus de cesser le cumul, avec un engagement solennel à le faire)

 

Mr Ferrand n'a manifestement pas apprécié que son adversaire lui rappelle son âge, ni le fait qu'il soit membre du parti socialiste depuis 37 ans. Il n'y a pourtant aucune honte à cela. Mais il est vrai que Mr Philippot étant né en 1981, il a une référence facile par rapport à Mr Ferrand.

 

La formule importe peu. Ce qui importe c'est d'avoir des échanges au bon niveau. Entre les égouts et le penthouse, il existe des étages intermédiaires. Une élection présidentielle mériterait qu'on essaye, au moins, d'échanger dans des étages supérieurs.

 

Est-il nécessaire de faire toujours dans la médiocrité ? Je ne le pense pas.

 

Lors de votre premier post, seul Ferrand "avait tort" car il abaisse le débat avec cette petite formule. Maintenant vous allez sur le terrain du " tous les mêmes" puisque le débat tombe dans la médiocrité. Vous changez de discours ......

 

 

Portrait de Filoû02
3/mai/2017 - 13h56
Thx. a écrit :

C'est surtout bon....sauf les piles. 

smiley sauf si on manque de fer smiley

Portrait de OVERLORD
3/mai/2017 - 13h45

Comme si Philippot n'était pas un apparatchik du FN ! fonctionnaire et serviteur de Marine Le Pen qui passe sa vie dans les médiats on se demande ce qu'il fait d'autre...

Portrait de memoirevive
3/mai/2017 - 13h37

C'est pas mal d'être un lapin et puis DURACEL c'est une bonne marque. Non mais n'importe quoi ? 

Portrait de Lfa
3/mai/2017 - 13h18 - depuis l'application mobile
Micheldu17.02 a écrit :

De mémoire il me semble que Mr Ferrand a dit avoir travaillé  2 ans et 1/2  en entreprise.Si c' est le cas, pontifier en tant que "connaisseur" du monde du travail et nier être un apparatchik du PS.....c' est un peu léger....:~

De mémoire seulement ... Et Marine !!! La bourgeoise née une cuillère en or à la bouche qui parle au nom du peuple de quel peuple "blanc" qu'elle représente ??!!

Portrait de OVERLORD
3/mai/2017 - 13h13

Un Ferrand surtout si il est maréchal ça s'y connait bien en bourriques Duracell smiley

Portrait de Lfa
3/mai/2017 - 13h10 - depuis l'application mobile

Haha ha le lapin Duracell de la sottise. Ha ha ha tellement vrai

Portrait de Micheldu17.02
3/mai/2017 - 13h02

De mémoire il me semble que Mr Ferrand a dit avoir travaillé  2 ans et 1/2  en entreprise.Si c' est le cas, pontifier en tant que "connaisseur" du monde du travail et nier être un apparatchik du PS.....c' est un peu léger....smiley

Portrait de boldo
3/mai/2017 - 12h49
Seaskua... a écrit :

Heureusement qu'il s'agit d'élire le Président de la République de la 6ème puissance mondiale et encore pour peu de temps 4ème puissance nucléaire.

 

Cela semble gêner Mr Ferrand mais il est bien élu depuis 1998. Battu en 2004, il a été élu à nouveau en 2010. Il est député depuis 2012. (Il cumule malgré l'engagement de son parti sur le non cumul des mandats). Et il est membre du Parti Socialiste depuis 1980.

 

Mr Ferrand devrait se souvenir de la formule enfantine : Il n'y a que la vérité qui blesse. Parce que, lorsque l'on pratique ce niveau de cour de récréation de cour de collège, il faut s'attacher aux formules de l'enfance.

Pour être tout à fait juste il aurait fallu mettre le temps "politique" de Philippot et Ferrand en comparaison / en fonction de leur âge respectif.

 

De plus la formule employée ici 'lapin Duracell" a été  utilisé par Philippe de Villiers et là ça n'a choqué personne ...

Portrait de Filoû02
3/mai/2017 - 12h11

C'est pas bien méchant !!  C'est beau un lapin smiley

Portrait de boldo
3/mai/2017 - 12h10
piou44444 a écrit :

Richard Ferrand, ce socialiste est désagréable , il passe son temps a parler par dessus les autres  , pk il a honte de dire que EN MARCHE  est effectivement le parti socialiste d'hollande

Et pourquoi la candidate  a honte de son propre nom de famille ?

Portrait de geneve
3/mai/2017 - 12h00

Pourquoi toujours choisir l'insulte ?

Portrait de Chanellyne
3/mai/2017 - 12h00
highglandeur a écrit :

mdr et c'est la macronette qui traite Marine de grossière et insultante? lol