30/04/2017 21:02

Au 20h de France 2, Marine Le Pen n'apprécie pas d'être traitée "d'héritière" par Laurent Delahousse - Regardez

Ce soir, dans le journal de 20h, Laurent Delahousse a proposé une interview de Marine Le Pen et une d'Emmanuel Macron sur le thème de la France et pour comprendre la personnalité de chacun.

Mais un bon n'a pas beaucoup plus à Marine Le Pen, c'est quand le journaliste l'a traité d'héritière !

"Et vous qu'est ce que vous seriez sans vos parents ? " lui a lancé Marine Le Pen.

Un échange tendu que jeanmarcmorandini.com vous propose revoir.

.


Au 20h de France 2, Marine Le Pen n'apprécie... par morandini

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de OVERLORD
1/mai/2017 - 21h08
Seaskua... a écrit :

Je ne suis militante de rien, sinon du bon sens. Je ne vote pas et me moque totalement du prochain résultat des élections présidentielles, législatives et autres.

 

Vous fustigez Marine Le Pen et défendez Martine Aubry alors que les deux ont la même histoire. Un père comme personnalité politique; Un sens de l'effort personnel dans l'acquisition de diplômes; Une aide paternelle pour débuter une carrière politique. Marine Le Pen n'héritant pas d'un parti puisqu'il y a eu un vote des militants et deux candidatures opposées. (Il suffit de relire la presse de 2011 pour le constater. Avec un résultat à 67,65% des voix)

 

Le népotisme est surtout l'apanage des dictatures socialistes : Cuba et Corée du Nord étant un magnifique exemple. Le népotisme c'est le nouveau mot à la mode pour déverser son fiel sur les gens.

Bernard Arnault prépare son fils pour assurer sa succession. Cela ne fait pas de lui un être méprisable. On peut sauter sur sa chaise comme un cabri en disant "népotisme", "népotisme", "népotisme" mais cela n'aboutit à rien et ne signifie rien.

 

Votre militantisme vous rend manifestement incapable de bon sens. Dommage, mais hélas habituel.

Quand on parle de dictature c'est du despotisme..faites un effort  c'est pas si difficile à comprendre !

Portrait de dada790145
1/mai/2017 - 19h54
Seaskua... a écrit :

Un mensonge répété mille fois devient presque toujours une vérité sur Internet. Sauf qu'il est possible de lire la presse de 2011 et de voir les résultats du congrès du Front National, avec l'opposition farouche entre Marine Le Pen et Bruno Gollnisch. Le résultat du vote : 67,65% des voix en faveur de Marine Le Pen. 17.127 militants votant, sur 22.403 inscrits. Soit un taux de participation de 76,45%. (Source : Le Figaro en ligne. Janvier 2011)

 

Il n'est pas étonnant que la lutte contre le Front National ne fonctionne pas, tant la médiocrité des arguments est évidente.

 

Nota : Le Maréchal Pétain a obtenu l'accord de Léon Blum pour maintenir deux ministres SFIO dans son premier gouvernement d'indignité nationale. (Lorsque l'on prétend viser des périodes historiques, il convient de bien les connaitre car elles réservent souvent des surprises)

La médiocrité des arguments c'est surement celle qui laisse a penser que les chiffres sont pleinement transparents , et que de telles élections se sont déroulées sans pressions ni pot de vins ...

Au dela de ça , depuis 2011 il n' y a jamais eu de nouvelles élections a l'interieur même de ce parti si vraiment ce parti était démocratique , il y aurait des élections bien plus souvent et de façon bcp plus régulières  et transparentes... Quand on voit que la candidate du parti n'a meme pas passé par la case primaire devant les sympathisant pour être 'introniser" candidate a la présidentielle en leur nom , on a pas besoin de creuser plus loin pour savoir ce qu'est  la démocratie chez eux .

 

Quand au regime de Vichy dans lequel il y avait des personnes de sensibilité socialiste ou pas je ne vois pas ce que ça change au fait que Pétain pensait avant tout a l'interet de son Pays peut etre même avant tout simplement les interets humains ... Des faux socialistes qui font des accords d'appareil jusqu'allant renier leur propres convictions de base c'est facile d'en trouver et on en voit encore l'exemple aujourd hui  et il y en a de nombreux , les vrais socialistes sont bien plus rares ...

 

 

Portrait de dada790145
1/mai/2017 - 16h53

"Pour l'linterêt général du Pays il faut être capable de faire des choses qui vous font violence a vous même" c'est aussi surement ce que pensait le Maréchal Pétain au moment du regime de Vichy...

"Je me suis présentée a la tête d'un mouvement et j'ai été elu" , ben voyons c'est bien connu il n' y a pas plus démocrate que le FN , quand le roi abdique c'est la fille qui reprend le flambeau ,c'est ça sa vision de la démocratie O_o ?

Portrait de OVERLORD
1/mai/2017 - 15h52
Seaskua... a écrit :

Allons, allons, le sujet n'est pas l'héritage mais l'utilisation du terme "héritière" réservé à certaines et pas à d'autres.

La famille Louis-Dreyfus, Rothschild, Peugeot, Michelin ou Taittinger appréciera votre sollicitude.

Vous démontrez qu'il n'y a pire aveugle que celui qui refuse de voir. Où commence le militantisme s'arrête le bon sens.

"Où commence le militantisme s'arrête le bon sens." vous parlez pour vous sans doute !! rien sur népotisme ?

Portrait de OVERLORD
1/mai/2017 - 13h46
Seaskua... a écrit :

Marine Le Pen a été plébiscitée en congrès, après avoir battu Bruno Gollshisch qui était bien plus proche des idées (Souvent nauséabondes) de Jean-Marie Le Pen.

 

Désolée, mais j'évite d'écrire n'importe quoi justement. Les personnes que j'ai cité ont évidemment bénéficié de l'avantage que procure une parenté.

 

Vous vous fixez sur Martine Aubry, fille de Jacques Delors. Comparez avec Marine Le Pen.

Toutes deux ne doivent leurs diplômes qu'à leur effort personnel. (Marine Le Pen est avocate)

Toutes deux ont eu le pied mis à l'étrier politique par leur père.

 

Je redis donc que l'élément de langage "c'est une héritière" est une médiocrité politicienne, reprise assez bêtement par bien des gens. Je dis aussi que l'on a jamais qualifié Bernard ou Jean-Louis Debré d'héritiers, comme si le fait d'être un homme impliquait forcément de "s'est fait seul".

 

Vous détestez Marine Le Pen; J'aime le bon sens.

Quand on succède au père (mère)dans un parti,dans une mairie ou une entreprise on hérite et le FN c'est le népotisme c'est un fait !!!

Portrait de OVERLORD
1/mai/2017 - 13h10
Seaskua... a écrit :

Ce journaliste véhicule une antienne. Elle serait héritière ! Statut que l'on n'a jamais reproché à Michèle Alliot-Marie, à Martine Aubry, à Roselyne Bachelot, à Sylvie Andrieux, à Bernard et Jean-Louis Debré, à NKM, à Marie-Luce Penchard.

 

Bref, la médiocrité humaine et journalistique se rejoignent souvent lorsqu'il s'agit du Front National et de Marine Le Pen. Avec le résultat que l'on constate : ce parti progresse en France élection après élection.

N'importe quoi ceux que vous citez n'ont pas hérité d'un parti !! Aubry n'a pas hérité de la mairie de Lille ou d'une circonscription elle a fait des études c'est pas son père qui a passé les concours de l'ENA et autres,piston peut-être mais rien à voir avec Le Pen qui n'est rien sans son père comme sa nièce d'ailleurs !

Portrait de OVERLORD
1/mai/2017 - 12h57

Le FN c'est le népotisme père,fille,petite fille donc l'héritage ..quand à rompre avec le père certainement pas avec son pognon !!!!

Portrait de mestoutou
1/mai/2017 - 10h39

On verra si l'individu delahousse dira de môsieur macron si il est l'héritier de hollande !

Mais là, comme cette chaine est partial ....!!!!!!

Portrait de Nounours59
1/mai/2017 - 09h48
alekine1 a écrit :

Oui elle est une héritière mais a t'on traité Mme Aubry d'héritière? Non jamais alors que si elle n'avait pas été une Delors elle n'aurait jamais eu la carrière qu'elle a eu. Idem pour les Debré.

 

Sauf que Martine Aubry n'a jamais été en mesure de devenir présidente... Il me paraît tout à fait légitime de se questionner sur l'héritage de son père, fondateur du FN. Même si elle a fait des efforts démesurés pour dédiaboliser ce parti, il reste infréquentable par certaines de ses propositions et, surtout, par beaucoup de ses membres ou sympathisants.

Portrait de AIIan75
1/mai/2017 - 09h44
Boudisme a écrit :

Un jour quand vous serez grand vous comprendrez que votre propre racisme primaire attise le racisme...que les mensonges que vous diffusez vous décrédibilisent...en fait vous représentez parfaitement le Fn casseroles comprises ... Bonne nuit à vous ...

Gruiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiikkkkkk

Portrait de erine.teygype
1/mai/2017 - 09h43
alekine1 a écrit :

Oui elle est une héritière mais a t'on traité Mme Aubry d'héritière? Non jamais alors que si elle n'avait pas été une Delors elle n'aurait jamais eu la carrière qu'elle a eu. Idem pour les Debré.

 

Tout à fait donc la question est biaisée de la part de Delà housse.

Portrait de Nounours59
1/mai/2017 - 09h39
SUPERTOMATE2013 a écrit :

penser que Macron est de la France d'en bas est une totale aberration surtout avec ses 2 parents médecins

il ne roule que pour les riches et sa momie est issue de la grosse bourgeoisie dans l'industrie du chocolat 

Parce que MLP est une ouvrière d'usine ? Qu'elle se revendique représentante du peuple m'a toujours beaucoup amusé quand on connaît le monde dans lequel elle a été élevée. Ce que la "France d'en bas" ne doit pas oublier, c'est que c'est le propre de tous les représentants extrémistes de se revendiquer du peuple. Mais quand ils sont au pouvoir, c'est le peuple qui en souffre le plus mais il n'a plus le droit de le dire ou de le manifester. Hitler, Staline, Mussolini, j'en passe et des meilleurs, se sont tous présentés proche du peuple, avec les conséquences que l'on connait... Même si je ne compare pas MLP à ces dictateurs, elle a, dans son parti, des gens qui ne se cachent pas de leurs sympathies pour ces régimes et le danger est là.

Portrait de Ping-pong
1/mai/2017 - 09h07 - depuis l'application mobile

Elle est bien l'héritière de son père !! Quel culot !

Portrait de zetore
1/mai/2017 - 06h27 - depuis l'application mobile

Elle parle de la candidate du peuple, tous les candidats étaient candidat du peuple. Elle est contre le système en clair contre tous ces appareil y compris le FN mais elle oublie une chose
Elle est une fille héritière du parti à papa qu'elle a mis à la porte pour prendre sa place comme dans toutes ces fausses demoracties africaines
Elle n'a jamais travailler
Ses zbires n'ont plus
Elle ne veut pas de l'Europe mais elle utilise l'argent de l'Europe pour faire tourner sa boutique
Elle est toujours dans la contradiction
Hier soir c'est une autre Marine qu'on vu à la tv
Elle est toujours dans la comm hier dimanche elle s'est présenté devant une usine a gardanne mais son coup à fait un flop
Aller Marine encore quelques jours avant le rdv chez les juges

Portrait de Sarkopinemélise
1/mai/2017 - 02h21
Boudisme a écrit :

Un jour quand vous serez grand vous comprendrez que votre propre racisme primaire attise le racisme...que les mensonges que vous diffusez vous décrédibilisent...en fait vous représentez parfaitement le Fn casseroles comprises ... Bonne nuit à vous ...

Krrruiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii Krrruiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

Portrait de Sarkopen's Family
Boudisme a écrit :

Un jour quand vous serez grand vous comprendrez que votre propre racisme primaire attise le racisme...que les mensonges que vous diffusez vous décrédibilisent...en fait vous représentez parfaitement le Fn casseroles comprises ... Bonne nuit à vous ...

Gruiiiiiiiiiik

Portrait de Boudisme
1/mai/2017 - 01h57
Toutoulou a écrit :

Et que fais-tu du racisme antiblanc, mais c'est vrai que je suis con ça n'existe pas, hein....

Le racisme c'est toujours unilatéral, hein comme l'affaire des Inrock ou un certain Medhi Meklat à proférer une ignominie en disant qu'il aimerait bien faire d'une journaliste son mouton de l'aid ou encore que les blancs devaient mourir ou encore pourquoi les juifs ont le droit de prendre le métro ou quand il appelle a tuer les juifs ou que Chrisophe Barbier avait fait des bébé séopo et bien d'autres encore, des Mehdi Meklat y en a plein des comme lui, mais personne ne dit rien

Tiens il y a une chanson qui parle d'un certain Sofiane mort à cause du racisme à Échirolles, cette chanson aurait pu très bien s'adapter à un prénom comme Alain, Bruno, Eric, mais non c'est Sofiane qu'a choisi l'artiste pour bien nous faire comprendre que le racisme ne peut pas avoir plusieurs visages. Et après tu t'étonnes que le FN monte et aux portes du pouvoirs mais c'est tout à fait logique quand on voit ça. Les gÔchistes qui ne dénoncent pas le racisme antiblanc sont dans la négation et ils sont pires que le FN.

Un jour quand vous serez grand vous comprendrez que votre propre racisme primaire attise le racisme...que les mensonges que vous diffusez vous décrédibilisent...en fait vous représentez parfaitement le Fn casseroles comprises ... Bonne nuit à vous ...

Portrait de Chanellyne
1/mai/2017 - 01h42
Moilyon a écrit :
Ôtez moi d'un doute ... Jean Marie Le Pen est bien toujours en vie ? Pour être son héritière il faudrait peut-être déjà qu'il soit mort non ?

Portrait de Allenlecui
1/mai/2017 - 01h22

Au fait j'ai croisé Philipot et son conjoint au célèbre restaurant La Closerie des Lilas...c'est bien plus cher qu'à la ROTONDE.

Portrait de Allenlecui
1/mai/2017 - 01h19

Elle renie son père et demain elle reniera ses électeurs. 

Portrait de MImide57
1/mai/2017 - 00h47

Quel rapport entre la rupture avec son pere et l'interet du pays???

 

Aucun

 

Mais ca s'explique puisque ca ne fait pas partie du discours habituel qu'elle repete depuis des annees ....

Portrait de Moilyon
30/avril/2017 - 23h56 - depuis l'application mobile
sibony a écrit :

Oui et non. En effet, sans son père, elle ne serait pas arrivée aussi haut en si peu de temps. Vu sa culture politique en plus, elle aurait été max. conseillère municipale. Mais bon, comment la blâmer dans un pays où le népotisme est légion : si on listait les réussites professionnelles grâce aux parents ou amis des parents dans le cinéma, la presse, les entreprises... Sans parler de sa religion pour trouver du travail, avoir un logement, avoir du boulot... Perso, quand j'entends : "il/elle a réussi, produit de la République..." je gratte le vernis de l'autodidacte et je découvre qu'il y a un amant PDG, une tante patronne, un frère riche, une amie députée... Donc la réussite tout seul... hum hum, j'y crois pas en France et c'est pas le Macron avec ses potes de la Rotonde qui va nous prouver le contraire... On n'est pas aux USA où pour le coup, quelques réussites ont été construites par le vrai travail, les vraies valeurs du capitalisme (sic) en tuant ses adversaires, la chance... Les seules réussites en France sont les gagnants du Loto... malheureusement. 

S'appeller Le Pen je ne suis pas sûr que ce soit un cadeau ... aucune des trois filles n'a jamais pu trouver de boulot parce qu'aucun employeur n'a pris le risque d'embaucher la fille d'un personnage aussi peu recommandable.
Je vous invite à lire " Dans l'enfer de Montretout " vous verrez que certains " héritages " peuvent être empoisonnés.

Portrait de Dragon75
30/avril/2017 - 23h56 - depuis l'application mobile
blue92 a écrit :
Regardez la vérité en face ce parti est détesté par une partie des français dont je fais partie et pourtant je suis patriote et j'aime mon pays comment voulez vous rassembler...elle ne pourra pas mettre les pieds dans aucune grande ville française qui votent à des pourcentages minimes pour elle sans que des manifestations aient lieu...Le racisme et l exclusion ne peuvent pas être acceptés

Bravo!!! Mais explique ça aux soutiens de la Bourgeoise va être dure, car pour eux ils sont les seuls vrais patriotes.

Portrait de erine.teygype
30/avril/2017 - 23h53
blue92 a écrit :
Regardez la vérité en face ce parti est détesté par une partie des français dont je fais partie et pourtant je suis patriote et j'aime mon pays comment voulez vous rassembler...elle ne pourra pas mettre les pieds dans aucune grande ville française qui votent à des pourcentages minimes pour elle sans que des manifestations aient lieu...Le racisme et l exclusion ne peuvent pas être acceptés

Mais ce que vous ne voulez pas voir c'est que Macron à déjà réussi à  cliver les deux extrêmes. Lui ce sera un bordel monstre. Avec les frondeurs sous l'égide de Mélenchon à l'assemblée il n'aura pas d'autres choix que de passer des ordonnances.  De toute façon il a déjà commencé à  le dire. 

Portrait de sibony
30/avril/2017 - 23h48

Oui et non. En effet, sans son père, elle ne serait pas arrivée aussi haut en si peu de temps. Vu sa culture politique en plus, elle aurait été max. conseillère municipale. Mais bon, comment la blâmer dans un pays où le népotisme est légion : si on listait les réussites professionnelles grâce aux parents ou amis des parents dans le cinéma, la presse, les entreprises... Sans parler de sa religion pour trouver du travail, avoir un logement, avoir du boulot... Perso, quand j'entends : "il/elle a réussi, produit de la République..." je gratte le vernis de l'autodidacte et je découvre qu'il y a un amant PDG, une tante patronne, un frère riche, une amie députée... Donc la réussite tout seul... hum hum, j'y crois pas en France et c'est pas le Macron avec ses potes de la Rotonde qui va nous prouver le contraire... On n'est pas aux USA où pour le coup, quelques réussites ont été construites par le vrai travail, les vraies valeurs du capitalisme (sic) en tuant ses adversaires, la chance... Les seules réussites en France sont les gagnants du Loto... malheureusement. 

Portrait de Moilyon
30/avril/2017 - 23h47 - depuis l'application mobile

Ôtez moi d'un doute ... Jean Marie Le Pen est bien toujours en vie ?
Pour être son héritière il faudrait peut-être déjà qu'il soit mort non ?

Portrait de marouane25
30/avril/2017 - 23h43
blue92 a écrit :
Regardez la vérité en face ce parti est détesté par une partie des français dont je fais partie et pourtant je suis patriote et j'aime mon pays comment voulez vous rassembler...elle ne pourra pas mettre les pieds dans aucune grande ville française qui votent à des pourcentages minimes pour elle sans que des manifestations aient lieu...Le racisme et l exclusion ne peuvent pas être acceptés

certe ce parti est detesté  parce qu'il n'est pas comprit ! La france au francais , moi sa me derange pas ! la france a qui alors ????

Portrait de marouane25
30/avril/2017 - 23h36
platane a écrit :

les vérités la vexent! à l'héritière il faut lui lècher les pieds elle qui est du peuple, unre qui ne sait même pas ce qu'est le travail mais faire des selfies oui!

devenez avocat , après on en reparle !!!!! 

Portrait de marouane25
30/avril/2017 - 23h26

blue92 non , on ne rigolera pas ! ce sera un soulagement ! Ce parti ne monte pas les uns contre les autre, ce parti veux rassembler les francais !!Moi je pense a mes enfants et mes futurs petits enfants , c'est aujourd'hui qu'il faut agir, après il sera trop tard !!! votez marine

 

Portrait de marouane25
30/avril/2017 - 23h05

Ras le bol du anti fn !!! Je pense a mes enfants et je vous dit ouvrez vos yeux !!! vive marine