29/04/2017 09:51

Attentat des Champs-Elysées: Enquête sur des propos homophobes sur YouTube et Twitter

Le parquet de Paris a ouvert une enquête sur les propos homophobes sur les réseaux sociaux visant le policier tué jeudi lors de l'attentat sur les Champs-Élysées.

L'enquête vise notamment des propos diffusés le 22 avril, soit deux jours après l'attentat, sur Facebook et Twitter par un internaute, dont le pseudonyme est "Ernest Manurhin", ainsi qu'une vidéo publiée sur Youtube.

Ces attaques homophobes tenues dans un style particulièrement ordurier ont fait l'objet de signalements auprès de la plate-forme Pharos (Plateforme d'harmonisation, d'analyse, de recoupement et d'orientation des signalements), qui permet de signaler en ligne les contenus et comportements illicites sur internet et de déboucher, le cas échéant, sur des poursuites judiciaires.Flag!, l'association des policiers lesbiennes, gays, bi et trans (LGBT), avait déposé plainte, tandis que le ministère de l'Intérieur avait saisi le parquet de Nanterre, qui s'est dessaisi au profit du parquet de Paris.

.


Après l'attentat sur les Champs-Elysées, quelle... par morandini

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Filoû02
29/avril/2017 - 11h45

J'en veux aux parents qui auraient dû prendre la contraception smiley

Portrait de valentine89
29/avril/2017 - 11h35

de la prison ferme pour toutes ces paroles honteuses ! quel le décadence d'oser écrire de telles inepties - ce policier est mort dans l'exercice de ses fonctions pas dans un exercice  dans la sphère privée - des sanctions à tout prix seraient indispensables - merci pour lui

Portrait de Anakin_skywalker
29/avril/2017 - 10h10

Et Jean-Marie Le Pen ? Sera t'il attaqué pour ses propos très ambigu sur la cérémonie du policier tué ? Car cela ressemble aussi a de l'homophobie. 

Portrait de Gallus
29/avril/2017 - 09h56
Il y aura toujours des c... sur les réseaux sociaux