19/04/2017 16:01

La marque Adidas commet une bourde en félicitant les coureurs du dernier marathon de Boston

Adidas a commis une belle bourde. Dans un email envoyé aux participants du marathon de Boston qui s'est tenu lundi dans le nord-est américain, la marque a tenu à féliciter les coureurs d'avoir "survécu" à la course.

"Félicitations, vous avez survécu au marathon de Boston! Vous avez conquis Boston", ont pu lire mardi les 26.492 participants ayant terminé le marathon la veille, dans un courrier électronique envoyé par le compte officiel Adidas Running (Adidas Course).

Ce message a immédiatement suscité un énorme tollé sur les réseaux sociaux, où de nombreux internautes ont publié des captures d'écran de l'email en dénonçant des propos jugés déplacés.

La marque allemande s'est "profondément" excusée et s'est dite "terriblement désolée" de son "erreur", dans un communiqué partagé sur son compte Twitter @adidasUS, regrettant un email "qui manquait de sensibilité".

En 2013, deux bombes artisanales avaient explosées quasi simultanément à l'arrivée du marathon de Boston (Massachusetts) tuant trois personnes et en blessant 264 autres.


L'incroyable histoire de Mason Wells, 19 ans... par morandini

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Caramella
3/mai/2017 - 05h14
joellecamelot a écrit :
Il a voulut dire vaincu ... pas de quoi non plus ...
... Ou pas
Portrait de Caramella
3/mai/2017 - 05h14
Ce n'est pas très malin
Portrait de joellecamelot
19/avril/2017 - 20h24 - depuis l'application mobile

Il a voulut dire vaincu ... pas de quoi non plus ...

Les plus vus